Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

medicaments de secours .

  • Tönio
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2009 00:00 #28774 by Tönio
medicaments de secours . was created by Tönio
Salut à tous...
j'ai deja vu qlq post à ce sujet, mais voilà, je viens d'etre l'heureux papa d'un petit bout de choux qui a maintenant 4 mois, et j'ai une vingtaine de ruches dans mon jardin...
ma femme a demand" aujourd'hui au medecin s'il voulait bien nous prescrire un medicament en cas de piqure sur ma fille au cas où elle reagirait mal !
il a refusé et a preferé lui proposer un rdv chez l'allergologue !!!
je crois pas qu'il soit demesuré d'avoir un petit "kit" de secours ...
Quelles sont vos expériences à ce sujet ??
merci de vos temoignages et de votre aide.
Tonio .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2009 00:00 #28775 by Phill
Replied by Phill on topic medicaments de secours .
salut
je ne suis pas toubib...
j'ai une seringue de... j'ai oublié le nom, le vaso dilatateur, pour ma compagne qui est allergique, + comprimé de cortisonne... mais je me vois mal adminitré cela à un petit bout de 4 mois !
J'avais des ruches ds mon grenier... j'ai fini par allez les mettre plus loin... momentanement, il y a peut etre des choix à faire...
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2009 00:00 #28776 by manulab
Replied by manulab on topic medicaments de secours .
Je crois que votre médecin a raison : On ne fait pas de la médication prévisionnelle et "au hasard" sur un très jeune enfant ; au mieux, ça ne serait pas pire que sa réaction à la piqure d'abeille ; au pire, on croit bien faire et c'est l'ultime cata.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tönio
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2009 00:00 #28777 by Tönio
Replied by Tönio on topic medicaments de secours .
Salut et merci pour vos 2 temoignages...
il ne s'agit pas de "medication previsionnelle" ni au hasard... ma femme a tendance à mal réagir aux piqures, et j'habite en campagne. je ne suis pas un inconditionnel des médocs, mais s'il arrive un problème lié à mon plaisir des ruches à ma fille qui n'a rine demandé, je m'en voudrai tte ma vie, et le toubib en question n'aura pas chagrin de sa course...
la question n'est pas de donner des medicaments à tout prix, mais si ma fille reagit mal à sa prmiere piqure d'abeille, j'aimerais avoir de quoi faire face sans avoir besoin de déclancher un plan "sauve qui peut" à n'importe quelle heure de la journee ! simplement !
comment t'es tu procuré ta seringue ? quel medecin a bien voulu comprendre qu'il ne s'agit pas de donner des medicaments sans symptomes ? je souhaites juste etre rassuré ! si ma fille reagit mal au venin d'abeille, j'aimerais pouvoir lui administrer qlq chose avant les grands moyens !
sinon quoi ? le jour de la recolte, j'expatrie ma famille ???
byebye !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee34
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2009 00:00 #28778 by bee34
Replied by bee34 on topic medicaments de secours .
Oui, envoie ta famille chez belle-maman, tout le monde sera content...
;-)))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
09 Apr 2009 00:00 #28779 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic medicaments de secours .
bonsoir
normalement pour qu'il y ait réponse allergique il faut un primo-contact avec l'agent allergène : c'est a dire une 1ere piqure ; la réaction allergique (si il y en a ) ne pourra apparaitre qu'au 2e contact : l'organisme ne se sensibilise qu'au 1er contact : ce sera la 1ere fois que le système immunitaire rencontrera les antigènes du venin d'abeille. Il ne montrera une réaction (éventuellemnt) allergique que lors du 2e contact : l'organisme fera une réponse immunitaire trop importante: c'est la crise allergique ; voire le choc anaphylactic : bien sur uniquement si elle est allergique.
Allez voir un allergologue en 1er ; il vous dira tout ça mieux que moi
apicolement
Chris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
10 Apr 2009 00:00 #28780 by Phill
Replied by Phill on topic medicaments de secours .
salut
la seringue, c'est de l'adrenaline, et ce n'est pas un vaso dilatateur, tel que je l'ai ecrit ci dessus, mais l'inverse ! C'est mon toubib qui me l'a prescrit, en preventif.(en esperant ne pas avoir à m'en servir)
Demande conseil à ceux qui savent, c'est plus prudent...
Puis comme suggerer plus haut, tu peux peut etre transumer cette année, en attendant que les defenses imunitaires de ta petite soient completement operationnelles...
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.196 seconds
Powered by Kunena Forum