Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

document unique d'évaluation des risques

  • nicolasseux
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2009 00:00 #28796 by nicolasseux
document unique d'évaluation des risques was created by nicolasseux
est ce que des pros ont un modéle? une trame pour ce doc? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • perledepluie
  • Visitor
  • Visitor
14 Apr 2009 00:00 #28797 by perledepluie
Replied by perledepluie on topic document unique d'évaluation des risques
Bonjour,
Je suis un apiculture amateur, mais mon activité professionnelle m'amène à travailler régulièrement sur le Document Unique. Je vous livre quelques éléments qui peuvent vous aider dans votre recherche :
- le Document Unique est obligatoire pour toutes les entreprises employant au moins un salarié depuis 2001
- Philosophie : lister tous les risques rencontrés par vos salariés lors de leurs activités. Vérifier que les moyens de prévention fournis sont adéquates (risque résiduel acceptable)
- Objectif : avoir une cartographie exhaustive des risques pour définir un programme d'actions de prévention a déployer sur votre exploitation optimum
- il n'existe pas de Document Unique type car l'analyse dépend de votre activité et le travail de recueil participe à l'appropriation de la démarche.
Source d'info : des documents d'aides existent. Par exemple sur le site de l'INRS, recherché la publication ED887
Je reste dispo pour compléter ma réponse si vous le souhaitez
[This message has been edited by perledepluie (edited 14 April 2009).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.164 seconds
Powered by Kunena Forum