Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fécondations

  • bzpamouche
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2009 00:00 #29022 by bzpamouche
Fécondations was created by bzpamouche
Juste pour manifester ma joie, les fécondations sont rapides et la ponte suit, cette année 8 jours leur ont suffit, pas à toutes bien sûr mais un bon 1/3 sont en ponte depuis hier pour les 60 premiers essaims; voilà qui ratrappe les pertes hivernales et l'arnaque de l'année dernière par ce fournisseur puant qui en plus cette année reçoit des stagières de l'ADAPRO pour une formation sur l'élevage... (bravo m'sieur et bonne continuation)
Simon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2009 00:00 #29023 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic Fécondations
bonjour
juste une question : de quelles fécondation tu parles? quels essaims? quelle variété d'abeilles? noire; italiennes..etc dans Quelle région? en france?

merci de nous en dire plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2009 00:00 #29024 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic Fécondations
oui bien sûr chris, alors moi je suis au nord de Montpellier et j'ai greffé sur ligustica, ligustica croisé sicula, et noire pas bien pure je crois. Je peux te dire aussi que mes essaims sont fait avec un cadre de couvain seulement, qu'ils ont un cadre de miel quand même, que j'ai nourri lors de l'introduction de la cellule, puis lors lors du contrôle des naissances avec un sirop 50/50 (encourragement et récompence) et que tout ça se passe dans un ruche dadant grand format sans partition. Aussi je peux te dire que quand tout le monde sera en ponte, tout le monde il part plus au nord sur acacia tardif (à montptellier il est en pleine fleur) et que dans 15 jours tout ce beau monde recevra un cavre de couvain en plus et sera nourri avec 6 litres (6 fois 1 litre jusqu'à la miellée de châtaignier) puis que tout ça devrait me faire 30kg à la montagne à partir de mi juin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2009 00:00 #29025 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic Fécondations
La première distribution c'est 1/3 de litre puis aprés ce sera 1 litre tous les 4, 5 jours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2009 00:00 #29026 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic Fécondations
euh aussi pour mes essaims fin avril début mai c'est l'épreuve du thym, puis l'acacia me permet de garder mon sucre, et châtaignier les révèle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2009 00:00 #29027 by Phill
Replied by Phill on topic Fécondations
bzpamouche
tu as un mel où l'on peut te joindre ?
ou utilse le mien...
Phill
[This message has been edited by Phill (edited 08 May 2009).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2009 00:00 #29028 by timo
Replied by timo on topic Fécondations
donc si je t'ai bien compris, tu fais tes essaims sur 2 cadres uniquement?
Tu as des bonnes acceptations de tes cellules?
ça serait intéressant de partager ses experiences en elevage entre nous tous...
Moi personnellement, j'ai fait des divisions classiques jusqu' à cette semaine, et là je viens de m faire faire un superbe entonnoir et un collecteur d'abeimlles et vais commencer a faire des paquets d'abeilles avec intro de cellules. Encore faudrait il que j'ai des cellules puisque mon premier picking n'est pas vraiment concluant, j'ose pas dire le pourcentage, pourtant avec une ruche eleveuse qui a fait ses preuves, mais bon, je me dis que c'etait le premier..Je regreffe ce w.e. on verra bien.Faut dire qu'il faudriet que j'optimise le poste greffage qui est dans le camion, puisque mes emplacements sont loin de chez moi (je n'ai pas de terrain)..D'ailleurs, si il y en a qui ont de l'experience de greffage dans leur vehicule, ça m'interesse....
a +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 May 2009 00:00 #29029 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic Fécondations
J'avoue que pour les acceptations de cellules cette année j'ai triché : en plus d'avoir préparé mes essaims 4 jours avant, j'ai enveloppé les cellules dans de l'aluminium pour pas qu'elles se fassent défoncées, en fait je ne voulais pas d'échec de c't'odre là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.204 seconds
Powered by Kunena Forum