Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

teigne

  • fleur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2009 00:00 #29316 by fleur
teigne was created by fleur
hier sur l'une de mais ruche il y avait une teigne qui se promenais es grave ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pp5b
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2009 00:00 #29317 by pp5b
Replied by pp5b on topic teigne
Je ne suis pas un expert, mais si on détruit les larves de teignes (futurs papillons) on ne vaut pas mieux que tous les épandeurs de pesticides (professionnels ou amateurs). Donc je suis partisan de les laissées, car dans les fortes colonies, elles ne trouveront pas un développement aisé. Néanmoins, si ça atteint un seuil trop important, peut être faut il envisager un moyen de lutte bio?.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pooppo
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2009 00:00 #29318 by pooppo
Replied by pooppo on topic teigne

Originally posted by pp5b:
Je ne suis pas un expert, mais si on détruit les larves de teignes (futurs papillons) on ne vaut pas mieux que tous les épandeurs de pesticides (professionnels ou amateurs). Donc je suis partisan de les laissées, car dans les fortes colonies, elles ne trouveront pas un développement aisé. Néanmoins, si ça atteint un seuil trop important, peut être faut il envisager un moyen de lutte bio?.

tu trouves que le fait de détruire les larves (les tuer en les decoupants par exemple ) nous fait passer pour des épandeurs de pesticides ???????? je ne comprend pas bien la.
sinon comme moyen BIO (comme c est a la mode ) il y a le B401

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2009 00:00 #29319 by timo
Replied by timo on topic teigne
non ce n'est pas grave d'avoir une teigne qui se balade dans la ruche , a mon avis....si ta colonie est belle , elle arivera a gerer ce genre de parasite, mais effectivement sur ds essaims (tres) faibles, l'invasion est plus facile, surtout si il y a des stocks de miel dans la ruche, il me semble.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.313 seconds
Powered by Kunena Forum