Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
arrêt de ponte
- geronimo
- Topic Author
- Visitor
13 Jun 2009 00:00 #29688
by geronimo
arrêt de ponte was created by geronimo
Bonjour à ous
voilà mon interrogation
aujourd'hui j'ai regardé mes 2 ruches résultats :
- dans les 2 couvain operculé mais pas de ponte
- pollen et miel dans les rayons
Au niveau de la flore les sureaux sont en fleurs.
Est-ce un arrêt de ponte? ou autre chose sachant que les 2 ruches sont actives et remplissent les hausses?
merci d'avance
voilà mon interrogation
aujourd'hui j'ai regardé mes 2 ruches résultats :
- dans les 2 couvain operculé mais pas de ponte
- pollen et miel dans les rayons
Au niveau de la flore les sureaux sont en fleurs.
Est-ce un arrêt de ponte? ou autre chose sachant que les 2 ruches sont actives et remplissent les hausses?
merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Gilles40
- Visitor
13 Jun 2009 00:00 #29689
by Gilles40
Replied by Gilles40 on topic arrêt de ponte
Bonsoir,
surement une conséquence d'un essaimage.
surement une conséquence d'un essaimage.
- michelf30
- Visitor
14 Jun 2009 00:00 #29690
by michelf30
Replied by michelf30 on topic arrêt de ponte
tu as vu la reine ?
des cellules royales ? fermées ? ouvertes ?
tu as bien cherché de la ponte récente (larves ou oeufs récents pas si facile à voir) ?
sur tous les cadres ?
de toute façon, tu ne peux qu'attendre... et revérifier. si les abeilles travaillent, tout va bien
tiens nous au courant
Michel
des cellules royales ? fermées ? ouvertes ?
tu as bien cherché de la ponte récente (larves ou oeufs récents pas si facile à voir) ?
sur tous les cadres ?
de toute façon, tu ne peux qu'attendre... et revérifier. si les abeilles travaillent, tout va bien
tiens nous au courant
Michel
- LE DOEUFF Louis
- Visitor
14 Jun 2009 00:00 #29691
by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic arrêt de ponte
Bonjour,
- Soit cette colonie a essaimé, alors il doit y avoir beaucoup moins ou plus du tout d'abeilles dans la ou les hausses (sauf *1) - Soit il y a eu remérage par supersedure alors dans ce cas il n'y a pas eu d'essaimage et toute la population est toujours présente.
(*1)-Il arrive aussi que les colonies essaiment, en cette saison, de tous petits essaims et il est difficile de s'en apercevoir sur le volume de la population - seul l'absence de couvain ouvert le signale.
Attendre fécondation nouvelle reine et ponte.
A+
- Soit cette colonie a essaimé, alors il doit y avoir beaucoup moins ou plus du tout d'abeilles dans la ou les hausses (sauf *1) - Soit il y a eu remérage par supersedure alors dans ce cas il n'y a pas eu d'essaimage et toute la population est toujours présente.
(*1)-Il arrive aussi que les colonies essaiment, en cette saison, de tous petits essaims et il est difficile de s'en apercevoir sur le volume de la population - seul l'absence de couvain ouvert le signale.
Attendre fécondation nouvelle reine et ponte.
A+
Time to create page: 0.217 seconds