Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quel bois acheter pour la ruche?

  • Bulrog89
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Jun 2009 00:00 #29772 by Bulrog89
Quel bois acheter pour la ruche? was created by Bulrog89
Bonjour à tous. Débutant amateur, je me sens gagné par la fièvre apicole et j'ai acheté une ruche Dadans complète pour commencer. Pour des raisons évidentes de coût, je voulais m'en servir comme modèle pour fabriquer seul d'autres ruches mais j'ai peur de trouver du bois traiter contre toutes sortes de parasites et je ne voudrais pas que ce soit préjudiciable aux abeilles. Est ce que acheter du sapin traité que je vais raboter suffit ou faut il faire appel à un marchand de bois? Pardon pour la longueur de la question mais ça m'évitera peut etre des déboires plus tard. Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
24 Jun 2009 00:00 #29773 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Quel bois acheter pour la ruche?
Bonjour,
Moi j'ai fabriqué mes ruches avec des planches de Sapin du Nord, non traité bien sûr. C'est léger et ça résiste bien aux intempéries et c'est facile à travailler.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Bulrog89
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Jun 2009 00:00 #29774 by Bulrog89
Replied by Bulrog89 on topic Quel bois acheter pour la ruche?
Merci bcp pour ta réponse, j'ai trouvé sur internet un professionnel qui convient pas trop loin de chez moi donc plus qu'à oeuvrer et finaliser l'installation coté matériel, reste maintenant à trouver un essaim!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.201 seconds
Powered by Kunena Forum