Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

montage des cadres

  • dhoules
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Jun 2009 00:00 #29796 by dhoules
montage des cadres was created by dhoules
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment vous montiez vos cadres. Avez vous des astuces pour la tension des fils, utilisez vous un "monte cadre" comme certains le proposent en vente sur internet par des sytèmes de blocage du cadre et tension automatique des fils ? Est ce que vous les vissez, les clouez ?
Merci pour votre retour d'expérience

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dhoules
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2009 00:00 #29797 by dhoules
Replied by dhoules on topic montage des cadres
Bonjour,
Non ? personne pour expliquer sa technique de montage de cadre dans le but de gagner du temps ? en solidité ? ou son avis sur ses appareils sur le montage des cadres que l'on trouve sur internet ?
Merci pour votre retour d'expérience

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2009 00:00 #29798 by bee83
Replied by bee83 on topic montage des cadres
appareil pour le montage des cadres: un marteau et des clou a tête d'homme c'est le minimum des agrafe fine peuvent aussi servir a certain endroit
pour la tension des fils une roulette zig-zag ou faire un tension en serrant un peut le cadres avant de faire le noeu (dsl trou de mémoire pour l'orthographe)
et pour pas mourrir idiot www.apiservices.com/rfa/articles/filage_cadres.htm
voilou la tu devrais pouvoir t'en sortir sinon je ne peut rien pour toi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2009 00:00 #29799 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic montage des cadres
Juste un avis perso. ne pas metttre de clou ou de metal sur le côté des cadres, votre couteau à désoperculer vous diras merci. Apiservices devrait revoir sa copie.
Jean-Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2009 00:00 #29800 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic montage des cadres
Bonjour,
Pour ce qui est du montage des cadres que je fabrique ou que j'achète en quit j'utilise de la colle à bois et une bonne agrafeuse cloueuse minimum 18 mm.
Pour les cadre de corps je perce avec un gabarit cinq trous sur les montants des côtés des cadre + un trou sur chaque pour le clou de tapissier qui sert a bloquer aux extrémités le fil inox.
Pour passer facilement le fil ; je bloque le dos du cadre à l'aide d'une pince à ressort sur la table de travail et je passe mon fil en prenant soin de le fixer au premier clou au départ, de le tendre modérément à chaque passage, puis je fais quelques tours autour du dernier clou avant d'enfoncer ceux-ci d'un coup de marteau. Ensuite je passe la roulette zig zag et c'est fini.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2009 00:00 #29801 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic montage des cadres
Je répète ce qui a déjà été dit - Pas de clou ni de fil sur les côtés du cadre au risque d'accrocher le couteau lors de la désoperculation.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.228 seconds
Powered by Kunena Forum