Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

et de deux ! !

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2009 00:00 #29896 by pepette77515
et de deux ! ! was created by pepette77515
Salut a tous, voila pour moi un jolie doublé de la part de mes memeres, un belle essaimage bien dodu recuperer ce midi.
Le soucis c'est que la ruchette ou je les ais instalées n'a qun seul cadre batis et je n'en ai pas d'autre, esque elle vont batir?
Et une question sur mon premier essaim capturé il y a un mois, elles ont bien batis elles pourrais etres mise dans une ruche mais meme probleme: je n'est plus de cadre non batis. rs que je les laisse passer l'hiver en ruchette ou il faut que je les transvases?
merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2009 00:00 #29897 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic et de deux ! !
Bonjour,
1ere question : /- Ne vous inquiètez pas elles vont bâtir les gaufres tout de suite. Un essaim a une puissance à bâtir formidable sur quelques jours, même en cette période, ensuite ça ralenti.
2ème question : /- Si la ruchette est pleine d'abeilles et complètement bâties il serait préférable de la transférer en ruche notamment s'il y a encore une miellée intense genre Tournesol dans les environ. Et rajouter des cadres gaufrés au coup par coup.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee13100
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2009 00:00 #29898 by bee13100
Replied by bee13100 on topic et de deux ! !
Bonjour,
Comme je n'avais pas de ruchette j'ai installé mes essaims directement en ruche, et comme je débute, sur cadres gaufrés non bâtis : ça c'est toujours bien passé.
L'an dernier j'ai récupéré ma première ruche le 2 juillet (donnée par un ami) : 5 cadres partiellement bâtis, installés en ruche, et en octobre elles avaient leurs dix cadres bâtis, et ce printemps elles ont essaimé probablement par manque de place.
Fais leur confiance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2009 00:00 #29899 by pepette77515
Replied by pepette77515 on topic et de deux ! !
OK merci de vos reponces. En fait j'ai u un contre temps, a 13h30 tous le monde etais retourner sur l'arbre et plus personne dans la ruchette!!!!!
Bizzard, donc pour le attirer un peut je suis aller dans une ruche tres forte et je leurs ai piquer deux cadre avec miel operculer mais sans couvain. En moins de 20 mins les 9/10eme des abeiles etais rentrer au chaud. Je suis super heureux d'avoir reussi a recuperer encore un essaim. Je vasi deplacer la ruchette a son emplacement definitif demain matin ala fraiche et voila.
Merci encoreet toujours pour vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.175 seconds
Powered by Kunena Forum