Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

comment reconnait on une miellée

  • martin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2009 00:00 #30519 by martin
comment reconnait on une miellée was created by martin
C'est vrai que l'on parle souvent de miéllée, mais le jour ou l'on ouvre la ruche, comment peut on reconnaitre que l'on est en pleine miellée(planche d'envol, corps de ruche?); je pense que cette année je n'ai pas vue le jour de la récolte que je récoltais en pleine miellée, car aprés avoir mis mes hausses à lécher comme d'habitude, les abeilles ont continuées à rentrer du nectar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
19 Aug 2009 00:00 #30520 by Fab64
Replied by Fab64 on topic comment reconnait on une miellée
bonsoir une miellée c'est quand une grande quantité de fleurs mellifère permettent aux abeilles de remplir les hausses dans un temps relativement court.
Cependant il faut que la ruche soit préparé pour cela sinon votre hausse ne se remplira pas (il faut un minimum de butineuse pour avoir une récolte quantifiable).
Après je dis pas que c'est la bonne définition mais en tout cas c'est la mienne^^
Å+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michelf30
  • Visitor
  • Visitor
19 Aug 2009 00:00 #30521 by michelf30
Replied by michelf30 on topic comment reconnait on une miellée
je suis d'accord avec Fab

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
19 Aug 2009 00:00 #30522 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic comment reconnait on une miellée
tu sais quand tu as une miellé lorsque tu secoue un cadre de nourriture et que le nectar coule en pluie. tu peux auusi voir une activité beaucoup plus importante sur la planche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum