Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

proteines pour un remerage tardif

  • titauto88
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Aug 2009 00:00 #30523 by titauto88
proteines pour un remerage tardif was created by titauto88
bonjours a tous, c est mon 1er post sur ce forum. apiculteur tres amateur, j ai besoin de quelques conseils.
j ai une colonie bourdonneuse (enfin je crois) donc j ai reussi a faire accepter cet apres midi une reine fecondée buckfast (la colonie est de race mi noir mi buckfast) . j espere pouvoir la faire hivernée mais les provisions sont tres faibles et il n y a absolument pas de pollen stoqué. cette colonie est sur 3 4 cadres.
- comment leurs aporter les proteines dont elles ont besoin pour elever le couvain? (je ne dispose pas de pollen a portée de main)
- quel serrait votre pronostique sur la survie d une tel colonie?
-en faisant une visite ce matin, j ai trouvé une cellule royale. est ce possible qu elle soit elever a partir d un oeuf d ouvriere?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
19 Aug 2009 00:00 #30524 by bee83
Replied by bee83 on topic proteines pour un remerage tardif
- tu peut en acheter au supermarché au pire du pollen ou si tu as une autre ruche regarde si elle ont des réserve de pollen
tu doit faire une pate de pollen www.apiservices.com/rfa/articles/nourrissement_pollen.htm
-la colonies doit être renforcée avec des abeilles ou avec un nourrissement sur un mois
- ta colonies a du tuer la reine et élever une autre reine a partir d'un œuf qui a été pondu par la reine que tu as réintroduite ou bien ta colonies été effectivement bourdonneuse et a élevé sur un mâle a la place de la reine.

[This message has been edited by bee83 (edited 19 August 2009).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.211 seconds
Powered by Kunena Forum