Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que faire?

  • abee73
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Aug 2009 00:00 #30595 by abee73
Que faire? was created by abee73
J'ai récupère un essaim qui avait bâti sur l'extérieur d'une ruche( au dessus de la porte!!!)!environ 4 cadres d'épaisseur.(je ne sais pas mettre les photos pour vous montrer).j'ai suivi la méthode du forum pour le récuperer...résultat impec.Voici environ 10 jours de cela avec un nourissement.Aujourd'hui, j'ai voulu voir si la reine était bien dedans(je suppose que oui puisque l'essaim est rentré..)et là , je me suis aperçu qu'elles avaient construit entre les cadres...tout est d'un bloc sur 4 cadres.Que faire?, couper où laisser et tenter de récupérer un essaim l'année prochaine?elles sont dans une ruchette 6 cadres dont 4 de bati.la cire a du couler et glisser le long des fils avec cette chaleur.voila,merci de vos réponses.
fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
26 Aug 2009 00:00 #30596 by jsgros
Replied by jsgros on topic Que faire?
attends le printemps et tu agira comme pour remplacer une vielle ruche : tu poses un corps sur le corps d'origine, tu enfume intensément et tapotant pour faire monter tout le monde puis tu place une grille à reine entre les é corps.
tu contrôles quelques jours après que la reine est bien en haut. à la fin de la saison, tu récoltera le corps du bas et posera celui du haut dans le fond
tu peux faire pareil en inversant (en mettant le nouveau corps sur le fond, l'ancien dessus et en faisant descendre tout le monde)
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.365 seconds
Powered by Kunena Forum