Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que faire des cadres inutilisés?

  • applefish
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2009 00:00 #30791 by applefish
Que faire des cadres inutilisés? was created by applefish
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelles conditions ranger les cadres bâtis inutilisés pour l'hiver... Ca représente l’ensemble des cadres de hausse, + les cadres de 2 corps qui sont restés vides.
Manquant de place au chaud, je compte les stocker dans un abri de jardin, bien sur non isolé, mais également ouvert car une fenêtre ne ferme pas… est-ce risqué ? y a t il un risque de voir les cire moisir ou etre bouffée par des parasites ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LOULOU 83
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2009 00:00 #30792 by LOULOU 83
Replied by LOULOU 83 on topic Que faire des cadres inutilisés?
bonsoir,mes cadres batis je les mets au congelateur quelques jours pour detruire les oeufs de fausses teignes et ensuite je les mets dans des grands sacs poubelles bien fermés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LOULOU 83
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2009 00:00 #30793 by LOULOU 83
Replied by LOULOU 83 on topic Que faire des cadres inutilisés?
bonsoir,mes cadres batis je les mets au congelateur quelques jours pour detruire les oeufs de fausses teignes et ensuite je les mets dans des grands sacs poubelles bien fermés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2009 00:00 #30794 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Que faire des cadres inutilisés?
Bonsoir,
Placer les hausses avec cadres posées en cheminée sur deux madriers ou deux parpaings de telle manière que l'air puisse passer aisément par en dessous et sortir au dessus (c'est le but pour éviter la teigne). Placer un cadre grillagé en dessous et au-dessus pour empêcher les souris de rentrer.
Mettre les cadres de corps dans deux hausses vides posées sur l'ensemble précédent ou sur l'un des ensembles précédent si beaucoup de hausses.
Éviter que la pluie ou le brouillard pénètre dans l'abri car sinon il y a risque de moisissure des cire, donc faire en sorte que cette fenêtre laisse passer l'air mais pas l'humidité. Pour le reste c'est OK abri de jardin - température extérieure ne jamais les stocker au chaud sinon c'est un régal pour la teigne.
Vérifier périodiquement l'état des hausses.
Moi je les passerais au congélateur comme dit LOULOU 83 pour éliminer les œufs de teignes surtout qu'il fait encore chaud pour le développement. Ne pas stocker des cadres de hausses contenant du pollen c'est un régal pour la teigne. Ne stocker que des cadres vides ayant été lécher préalablement par les abeilles.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2009 00:00 #30795 by bee83
Replied by bee83 on topic Que faire des cadres inutilisés?
pour les rats aussi les cadres plein de pollen c'est un régal ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee13100
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2009 00:00 #30796 by bee13100
Replied by bee13100 on topic Que faire des cadres inutilisés?
Et pour les mites alimentaires, aussi ... je l'ai expérimenté à mes dépens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum