Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fil horizontal ou vertical

  • bee83
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2010 00:00 #32291 by bee83
fil horizontal ou vertical was created by bee83
j'aimerais connaitre vos avis sur les cadres avec fils horizontaux ou verticaux (oblique ou pas)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2010 00:00 #32292 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic fil horizontal ou vertical
Bonjour,
Les fils verticaux gênent sur le dos des cadres pour le grattage de ceux-ci en fin de saison. Actuellement je n'ai plus que des cadres à fil horizontaux. Au niveau maintien de la cire c'est identique.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2010 00:00 #32293 by bee83
Replied by bee83 on topic fil horizontal ou vertical
problèmes de casse lors de l'extraction peut être aussi ?
ou difficultés sur certaine miellée m'a dit un vendeur, je voudrais avoir vos avis car les vendeurs je ne leur fait pas confiance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2010 00:00 #32294 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic fil horizontal ou vertical
Moi perso je prefere verticaux mais je suis en dadant ... En lanstroth moins de soucis . Les verticaux sont plus solide car parfois ce n'est pas batis jusqu'en bas du cadre et la quand tu passes a l'extracteur adieux le cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille73
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2010 00:00 #32295 by abeille73
Replied by abeille73 on topic fil horizontal ou vertical

Originally posted by LE DOEUFF Louis:
Bonjour,
Les fils verticaux gênent sur le dos des cadres pour le grattage de ceux-ci en fin de saison. Actuellement je n'ai plus que des cadres à fil horizontaux. Au niveau maintien de la cire c'est identique.
A+

pour éviter la géne sur le dos du cadre pour gratter, il suffit lors de la fabrication du cadre de faire une p'tite rainure, ou comme le fait Celine, poser des crampillons à l'intérieur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jerome12
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2010 00:00 #32296 by jerome12
Replied by jerome12 on topic fil horizontal ou vertical
vouais si vous voulez une sacré démonstration de montage de fils sur les cadres,allez voir le site de Céline Gobin qui est sur le portail et la vous verrez comment on fait quand on est malin... ceci dit,moi je fais des trous en fils horizontals et je n'ai pas de problèmes mais il faut dire que je n'extrais pas les cadres de corps . en fils horizontaux il y a aussi des problèmes de gratage sur les cotés ou passent les fils. tu vas avoir du mal à trouver le système parfait car depuis au moins un siècle les apiculteurs se déchirent pour savoir qui a le meilleur cadre et normalement ça fait couler pas mal d'encre,on vas voir ici ! pour idée tout au long de ma vie d'apiculteur enfin,tout au moins au début,comme j'achetais des ruches à droite et à gauche je dois avoir pas moins de 40 modèles de cadres différents rien qu'en dadant .chacun y allant de son astuce (rainure sur le dessus,bas des cotés taillés en biseaux,lattes plus ou moins épaisses,longueur de cadres différentes,épaulements ou clous,fils fixés de toutes sortes .) j'en passe et des meilleurs .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.219 seconds
Powered by Kunena Forum