Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

récolte ?

  • fabi
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2010 00:00 #34987 by fabi
récolte ? was created by fabi
bonsoir à tous
jusque quand peut-on laisser la hausse avant de récolter (fin juillet ou 1ere semaine d'aout?). J'ai une hausse sur 1 ruche qui est presque remplie , 6 cadres sur 9 sont plein de miel et operculés et elles sont occupées à batir les 3 derniers mais je me demande si elles pourront encore les remplir d'ici fin de mois? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
27 Jul 2010 00:00 #34988 by bee83
Replied by bee83 on topic récolte ?
tu enlève quant ca mielle plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
28 Jul 2010 00:00 #34989 by mardec
Replied by mardec on topic récolte ?
Bonjour
Et si elles construisent, c'est que la miéllée est encore en cours.
apicolement
marcel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fabi
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Jul 2010 00:00 #34990 by fabi
Replied by fabi on topic récolte ?
Merci, oui elles batissent encore et rentrent encore du nectar,il y a les potirons et cougettes chez moi, mon voisin et voisine de l'autre cote. Je vais attendre la semaine prochaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michelf30
  • Visitor
  • Visitor
28 Jul 2010 00:00 #34991 by michelf30
Replied by michelf30 on topic récolte ?
bonjour
le miel de courgette ? pourquoi pas ! les abeilles sont vraiment partout, c'est tout l'intérêt de l'espèce.
Mais, d'après moi, le fait d'attendre trop longtemps n'est pas forcément une bonne chose.
Le miel déjà engrangé doit maintenant avoir la bonne hygrométrie et peut être récolté, surtout s'il est operculé.
Si on attend trop longtemps (ce que j'avais fait l'année dernière) ce sont les provisions des abeilles dans le corps de la ruche que l'on restreint...
vu la sécheresse (en tout cas chez nous dans le midi) il n'y a plus grand chose à rentrer... alors j'ai fait la récolte. Et ce qu'elles trouvent encore, elles ont bien mérité de le garder.
N'oublions pas qu'il leur faut 15 à 20 kg de réserves pour passer l'hiver (4 à 5 cadres) + de quoi vivre en ces périodes de disette.
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.176 seconds
Powered by Kunena Forum