Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Polystyrène extrudé

  • Apis53
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2010 00:00 #35561 by Apis53
Polystyrène extrudé was created by Apis53
Bonjour,
Y a-t-il un inconvénient, du point de vue sanitaire, à utiliser du polystyrène extrudé pour fabriquer des partitions ou renforcer l'isolation du couvre-cadre ?
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michelf30
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2010 00:00 #35562 by michelf30
Replied by michelf30 on topic Polystyrène extrudé
sous le couvre cadre, aucun problème,
dans la ruche, je me méfierais de la stabilité chimique des composants et de leur effet sur la colonie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2010 00:00 #35563 by jsgros
Replied by jsgros on topic Polystyrène extrudé
sous le couvre cadre j'ai des doutes : ça va provoquer de la condensation, elles peuvent le grignoter, propoliser ou cirer après bonjour le nettoyage
par contre SUR le couvre cadre pourquoi pas. Mais dans ce cas gare aux fourmis qui vont le manger ...
Icko lance un produit respirant, résistant aux fourmis ... à suivre
a++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2010 00:00 #35564 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Polystyrène extrudé
Bonsoir,
J'ai utilisé le polystyrène durant quelques années - Je ne l'utilise plus à cause des manipulations et stockage supplémentaires. Je n'ai constaté aucune différence notoire sur la consommation hivernale.
Le tout c'est d'avoir des couvres cadres avec un encadrement d'une hauteur de 3 à 4 cm qui permet de maintenir une couche d'air entre le couvre cadre et le toit. Ceci remplacement avantageusement l'isoruche ou le polystyrène et il n'y a pas de condensation si c'est un toit bois tôlé.
De plus pour nourrir au candi avec le polystyrène j'avais dû découper l'emplacement sur le trou de nourrissement, donc encore des morceaux supplémentaires - Non, le polystyrène c'est fini pour moi...
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2010 00:00 #35565 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Polystyrène extrudé
Par contre, pour les partitions c'est possible d'utiliser du polystyrène.
Toutes mes partitions sont constituées d'un cadre normal dans lequel j'ai mis un rectangle de polystyrène ordinaire recouvert d'un contre plaqué de 3 mm agrafé. J'utilise ces partitions depuis plusieurs années sans problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • monapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
01 Sep 2010 00:00 #35566 by monapiculteur
Replied by monapiculteur on topic Polystyrène extrudé
Quand se ne sont pas les fourmis qui grignotent le polystyrène...mais c'est une expérience vécu qu'avec des ruchettes poly...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
01 Sep 2010 00:00 #35567 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Polystyrène extrudé
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi monapiculteur, les fourmis rongent le polystyrène et elles aiment bien s'y installer déjà que sans polystyrène il y en a mais plutôt l'été pas l'hiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.231 seconds
Powered by Kunena Forum