Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche dans un college

  • nepas
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2010 00:00 #35679 by nepas
ruche dans un college was created by nepas
Bonjour,
Je suis professeur de technologie et je souhaite fabriquer une ruche avec mes élèves.
Une fois terminée, pourra-t-elle être installée dans l'enceinte de l'établissement (il y a un petit patio à environ 15 m de la cour de récréation. Les élèves n'y auront pas accès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • DGiless
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2010 00:00 #35680 by DGiless
Replied by DGiless on topic ruche dans un college
Bonjour,
Ah que voilà une belle initiative!
La norme légale pour les implantations de ruches est définie par arrêté préfectoral, éventuellement amendé par le conseil municipal.
A plus de 10m d'un passage fréquenté c'est à mon avis sans danger pour personne et c'est en général ce que disent les arrêtés.
Attention quand même aux "grincheux" !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2010 00:00 #35681 by bee83
Replied by bee83 on topic ruche dans un college
la loi dit a 100m des batiments aceuillant du public!
en race d'aneille de la buckfast car carnica très douce en f0 mais très agréssive en f1 f2.
et il faut penser a l'essaimage impossible de savoir ou l'essaim ira.
chaque année ou presque un essaim va dans un collége a saint tropez et les pompier sont obligés de tuer les abeilles!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2010 00:00 #35682 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic ruche dans un college
Bonsoir,
pour se faire une idée objective :

OU PEUT-ONT INSTALLER UNE RUCHE OU UN RUCHER




A quel endroit peut-on installer une ruche ou un rucher ?