Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récolte miel 2010

  • ACOL
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2010 00:00 #35718 by ACOL
Récolte miel 2010 was created by ACOL
Bonjour a tous, on est presque tous à la fin de la ou des récoltes 2010. Comment avez vous trouvé cette année malgrès un printemps et début d'été froid et pluvieux? Pour ma part, par rapport au nombre de ruches différent de l'année dernière la récolte fut plus faible que prévu et quelques ruches bourdonneuses. L'année fut globalement moins bonne que 2009, souhaitons que le printemps et été 2011 soient mieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2010 00:00 #35719 by davidson
Replied by davidson on topic Récolte miel 2010
Bonjour
Pas beaucoup de recul , cette année environ 20 kg par ruche récolté fin Juillet ( c'est pas énorme ) . Belle récolte sur l'acacia puis assez calme en Juin , je pense qu'il a fait trop chaud pour les châtaigniers , le mauvais temps du début d'été a retardé les foins et du coup le trèfle blanc a démarré avec du retard , l'activité semble repartir depuis début Septembre .
Vivement le printemps prochain !!!

David

[This message has been edited by davidson (edited 08 September 2010).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • monapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2010 00:00 #35720 by monapiculteur
Replied by monapiculteur on topic Récolte miel 2010
Acacia excellente floraison, mais très mauvais temps ( baisse des temps inopiné, vent défavorable ), peut de toute fleurs, Tournesol en berne depuis 3 ans dans mon secteur, fin juillet pas terrible,récolte plus que moyenne, miellat moyen. Mais pas de quoi s'arracher les cheveux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CHRIST
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2010 00:00 #35721 by CHRIST
Replied by CHRIST on topic Récolte miel 2010
Bonjour,
pour moi dans l'est, année moyenne. Récolte de moitié par rapport à 2009 !!! Froid le matin et beaucoup de pluies. On espère mieux pour l'année prochaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yaya
  • Visitor
  • Visitor
10 Sep 2010 00:00 #35722 by yaya
Replied by yaya on topic Récolte miel 2010
En ce qui me concerne, dans le Lot, une petite recolte de 25 kg sur 4 ruches de miel de printemps et 130 kg sur 4 ruches de miel toutes fleurs (essentiellement sainfoin, luzerne et ronces) récolté le 15 aout. De plus, j'ai agrandi mon rucher avec 4 essaims supplémentaires.
Beaucoup de ponte dans les hausses cette année, parfois des hausses entière complétement pondues.
Cordialement.
Yaya

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum