Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récupération d'un essaim

  • limace68
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Dec 2010 00:00 #37037 by limace68
Récupération d'un essaim was created by limace68
Bonjour,
On me demande de récupérer un essaim logé dans un coffre de volet roulant, c'est une maison en cours de rénovation. Tout le compartiment est construit et remplit de miel avec la grappe sur un coté. J'ai proposé au propriétaire d'attendre jusqu'à fin février mais c'est pas gagné. Serait-il possible de découper les constructions et de les mettre dans une ruchette et la garder à une température hors gel(cave)Qu'en pensez-vous? Pour info, je suis en Alsace.
Merci
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
06 Dec 2010 00:00 #37038 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Récupération d'un essaim

Originally posted by limace68:
Bonjour,
On me demande de récupérer un essaim logé dans un coffre de volet roulant, c'est une maison en cours de rénovation. Tout le compartiment est construit et remplit de miel avec la grappe sur un coté. J'ai proposé au propriétaire d'attendre jusqu'à fin février mais c'est pas gagné. Serait-il possible de découper les constructions et de les mettre dans une ruchette et la garder à une température hors gel(cave)Qu'en pensez-vous? Pour info, je suis en Alsace.
Merci
Michel

Bonjour,
Agir en février c'est le massacre assuré , il faut attendre le mois de mai

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
07 Dec 2010 00:00 #37039 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Récupération d'un essaim
Disons que février en Alsace il fais combien -10, -20 ???
C'est le NNNOORD!!!

Oui attend Juillet ou comme dit Pimpim au moins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.397 seconds
Powered by Kunena Forum