Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Varroa : traitement BEE nove à la Gaulthérie ?

  • superden33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Mar 2011 00:00 #38321 by superden33
Hello,
J'ai glissé le titoir sous le fond aéré nocot pendant une heure, histoire de voir ...
5 gros varroas, essayant de détaller, s'y sont retrouvés piégés !
J4avais dans l'idée d'utiliser le modérateur d'ambiance à la gaulthérie. J'ai encore un pain de candi à disposition dans la ruche.
J'avais dans l'idée d'ouvrir par un prochain beau jour (on atteint facilement les 17 °C en ce moment sur Bordeaux) pour la première visite de printemps : je pensais virer le pain (ou ce qu'il en reste, posé en contact direct avec les cadres et le couvre cadre nourrisseur retourné dessus à l'envers) pour placer les 2 plaques imprégnées 3 semaines avant de poser les hausses (glycine et cérisiers : les bourgeons sont biens formés).
Bref, qq à pratiqués la gaulthérie ?
Mon timing vous paraît cohérent ?
Merci de vos retours d'expérience tjs prévieux. A+++ Denis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee41
  • Visitor
  • Visitor
13 Mar 2011 00:00 #38322 by bee41
salut
j'ai testé le support micro porreux a la gaulterie vendu sur "le comptoir des plantes"
www.comptoirdesplantes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=232&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=27
,il se met apparemment pendant toute la période hivernale ,c'est un troublant olfactif qui empêche les varroa de se reproduire donc pour 3 semaine je ne pense pas que ca vaille le coup
et puis vu l'odeur que ca dégage a ta place je ne mettrai pas les support avant de mettre la hausse justement je les enlèverai 2-3 semaine avant de mettre la hausse
sinon tu peux laisser le candi en meme temp ca ne dérange pas.
ta ruche est infesté de varroa?
fais un test au tactic sur ton plateau sauf si tu traite a l'apivar

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum