Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de miracle : velutina de retour ...

  • superden33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2011 00:00 #38637 by superden33
Pas de miracle : velutina de retour ... was created by superden33
Hier, relevé des pièges installé depuis le 1 er mars (vu la douceur) : 7 grosses reines noyés sur 2 pièges installés sur le rucher. Que du velutina ...
Hélas, la tendinite au coude n'a pas guerri durant l'hivers, je sens que la raquette de badmington va reprendre du service ...
Quels sont vos meilleurs pièges / mélanges sucrés ? Moi j'ai testé ce printemps avec une vielle liqueure de framboise impropre à la conso ; pensez bien que sinon ;-)
A +++
Denis, Gironde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • togne
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2011 00:00 #38638 by togne
Replied by togne on topic Pas de miracle : velutina de retour ...
une en moins chez moi aussi (47)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dave+Geno
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2011 00:00 #38639 by Dave+Geno
Replied by Dave+Geno on topic Pas de miracle : velutina de retour ...
Oui, c'était très agréable ces quelques mois sans les vélus, voir les zazas bosser tranquillement sans slalomer entre les prédateurs en vol stationnaire.
Mon épicondylite est guéri mais je vais m'acheter une raquette électrique. J'en ai vu mon premier vélu de la saison, il est rentré dans la maison ! Toujours pas au rucher (33) mais pour combien. Rien aux piège encore. 1 ruche tellement affaibli par les attaques n'a pas survécu, l'autre sur lequel on a fait une belle récolte n'est pas aussi forte qu'elle devrait être.
Lors des vendanges le bourru était très efficace comme appât

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ACOL
  • Visitor
  • Visitor
28 Mar 2011 00:00 #38640 by ACOL
Replied by ACOL on topic Pas de miracle : velutina de retour ...
Bjr,
en relevant légèrement les portes d'entrée, il y a 2 semaines, un colonie a expulsé un cadavre d'un vespa qui a été piègé à l'intérieur lorsque je les avais baissée... Pour l'instant je n'en ai pas pris, ni vu. Le premier pris l'année dernière était la dernière semaine de mars. Le résultat d'automne était de 4 nids à moins d'un km. (dpt 81)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mangue33
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2011 00:00 #38641 by mangue33
Replied by mangue33 on topic Pas de miracle : velutina de retour ...

Originally posted by superden33:
Hier, relevé des pièges installé depuis le 1 er mars (vu la douceur) : 7 grosses reines noyés sur 2 pièges installés sur le rucher. Que du velutina ...
Hélas, la tendinite au coude n'a pas guerri durant l'hivers, je sens que la raquette de badmington va reprendre du service ...
Quels sont vos meilleurs pièges / mélanges sucrés ? Moi j'ai testé ce printemps avec une vielle liqueure de framboise impropre à la conso ; pensez bien que sinon ;-)
A +++
Denis, Gironde.


-Pièges rechargés le 16/03 (jus de raisin ,bière et propolis), 14 vespas sur 5 pièges le 23/03.
Mauvais présage pour cet été.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.218 seconds
Powered by Kunena Forum