Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?

  • florent48
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2011 00:00 #38754 by florent48
Bonjour,
après avoir perdu deux de mes dadants 10 cadres, il me reste désormais deux warrés, une ruchette dadant que j'ai transférée en ruche tout à l'heure et une Dadant 10 cadres.
Pour cette dernière il s'agit d'un essaim qui est venu s'y installer en juin dernier.
J'ai fais une visite de printemps aujourd'hui, cette ruche est assez faible et ne dispose que de 2 cadres de couvain pas complètement remplis.
Elle était réduite à 8 cadres, il y a 2 cadres de miel de chaque coté, 2 cadres de couvain et 2 cadres vides.
Je lui ai rajouté un cadre bâtit et un cadre ciré de chaque coté du nid à couvain.
Qu'en pensez vous et comment faire pour l'aider et accessoirement faire une récolte de miel?
Attendre qu'il y ait des bourdons pour tuer la reine et provoquer un remérage?
Merci encore pour vos avis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sillydog1975
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2011 00:00 #38755 by sillydog1975
Replied by sillydog1975 on topic Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
bonsoir
Assure toi quelle ne soit pas malade.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • florent48
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2011 00:00 #38756 by florent48
Replied by florent48 on topic Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
Visiblement tout va bien pour cette ruche, le couvain est beau, mais peu nombreux.
Je me disais que comme c'est une vielle reine qui part avec l'essaim et d'autant que c'est un essaim piégé l'année dernière, elle est sans doute agée d'où le faible couvain et mériterait d'être changée.
Qu'en pensez vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
03 Apr 2011 00:00 #38757 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
Bonsoir,
Laissez la se développer lorsqu'elle sera sur cinq cadres de couvain fin avril, tuez la reine si les ouvrières ne l'auront pas déjà remplacée par supersédure.
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.465 seconds
Powered by Kunena Forum