Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de couvain

  • edom71
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Apr 2011 00:00 #38777 by edom71
Pas de couvain was created by edom71
Bonsoir ami apis suite à la visite de mes ruches,une ruche n'avait pas une seule cellules de couvain pourtant bien populeuse que doit je faire dans l'immédiat,merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
03 Apr 2011 00:00 #38778 by exapi
Replied by exapi on topic Pas de couvain
Il n'y aurai pas un reste d'une cellule royale ?
Abeilles calmes à l'ouverture ?
ça ressemble à une supersédure à cette époque..
Un test facile : introduire un cadre d'oeufs ou très jeunes larves prélevé dans une ruche voisine et assez forte ,débarassé de ses abeilles : vérification 2 ou trois jours après.
Si ébauche de cellules, la ruche était orpheline, solution : laisser élever et renfocer par la suite en couvain fermé;
Si rien ne se passe, chercher la ponte de la reine qui avait été remplacée, et renforcer, un remérage naturel début avril permet une récolte d'été sans problème ( si souche correcte).
Bonne saison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • edom71
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Apr 2011 00:00 #38779 by edom71
Replied by edom71 on topic Pas de couvain
Salut bin je n'ai pas vérifié si ébauche de CR j'ai été vite ,oui c'est vrai abeilles très calmes ce qui est étonnant pour une colonie qui serait orpheline ,par contre je pense que dans ma région encore très peu de mâles éclos je n'en ai pas aperçu vraiment,du couvain fermer oui ,donc s'il y a supercedure ça vas être chaud,même introduire un cadre de couvain maintenant au cas ou orpheline.Quand pensez vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.199 seconds
Powered by Kunena Forum