Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Installé un essaim sur 5 cadres

  • antoinetatou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2011 00:00 #38877 by antoinetatou
Installé un essaim sur 5 cadres was created by antoinetatou
Voila, je dois recuperer 4 essaims sur 5 cadres ce week end; chacun doit avoir mini 2 ou 3 cadres de couvains. Pour info c est de la buckfast et je me trouve en Loire atlantique. Je dois les installer dans des dadants 10 cadres dans le week end. Que me conseillez vous? Je pensai placer les 5 cadres sur le cote de la ruche et mettre un cadre de cire gaufrée entre le couvain et le premier cadre de provision, plus un cadre de cire gaufrée a l une des extrémités, puis placer une partition et nourrir de 500ml de sirop?
Est ce une bonne méthode sachant que je n ai pas de cadres de cire bâtie?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
08 Apr 2011 00:00 #38878 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Installé un essaim sur 5 cadres
Bonjour antoinetatou,
Dans l'immédiat, tant que le couvain n'est que sur 2 ou trois cadres n'intercale pas de cire gaufrée entre le cadre à pollen et le couvain. Mets la cire gaufrée plutôt à l'extérieur derrière le cadre à pollen ou derrière un cadre de couvain de rive. Ensuite lorsque la colonie sera développée sur 5 cadres de couvain ajoute les cires gaufrées par deux entre le cadre de pollen d'un côté et le cadre de couvain de rive de l'autre. Attention stimuler mais pas charger en sirop s'il y a des rentrées de nectar. 250 grammes de sirop 50/50 tous les trois jours suffisent généralement par beau temps.
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.353 seconds
Powered by Kunena Forum