Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Division encore possible ?

  • jmromey
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2011 00:00 #39118 by jmromey
Division encore possible ? was created by jmromey
Bonjour à tous,
Je suis un apiculteur débutant avec 2 ruches, et aussi lecteur assidu du forum toujours très intéressant à lire.
J'ai une question sur une de mes ruches : elle est forte et j'ai mis une hausse dessus il y a 3 semaines.
Je l'ai inspectée hier et j'ai constaté que le corps contient 7 cadres de couvain, je n'ai vu aucune cellule royale.
J'ai malgré tout peur que ma ruche essaime alors je me demande si je pourrais faire une division pour ne pas perdre la moitié de la ruche.
Pensez-vous que je peux encore faire une division, malgré la présence de la hausse ?
Merci d'avance de vos réponses.
Jean-Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Estelle
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2011 00:00 #39119 by Estelle
Replied by Estelle on topic Division encore possible ?
Hello,
je pense que tu peux diviser du moment où tu as encore du couvain frais et qu'il y a des rentrées de pollen et de nectar. Avec ou sans hausse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jmromey
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2011 00:00 #39120 by jmromey
Replied by jmromey on topic Division encore possible ?
Bonjour Estelle
Merci pour ta réponse. Oui elles rentrent du pollen et du nectar (la hausse est à moitié remplie).
Pour la division, est ce que je peux enlever la hausse et mettre le corps de la ruche qui va accueillir les cadres de couvain au dessus du corps d'origine ?
Jean-Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.204 seconds
Powered by Kunena Forum