Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

récolte de printemps

  • api76
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2011 00:00 #39175 by api76
récolte de printemps was created by api76
Alors alors qui a récolté sont miel de printemps ? Dans quel régions et combien de hausses ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fcalmant
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2011 00:00 #39176 by fcalmant
Replied by fcalmant on topic récolte de printemps
Ici en Belgique ça avait super bien débuté avec 3 semaines d'avance! Mais la sécheresse a stoppé net la miellée. Une ruche est sur 3 hausses, la majorité sur 2 et d'autres sont à la traîne. Mais les filles ont commencé à redescendre le miel dans le corps! Mais rien n'est encore perdu, il pleut depuis hier! De l'eau puis du beau temps est ce que j'espère pour sauver la récolte!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Artan
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2011 00:00 #39177 by Artan
Replied by Artan on topic récolte de printemps

Originally posted by fcalmant:
Ici en Belgique ça avait super bien débuté avec 3 semaines d'avance! ............


Même situation a Amsterdam. Mes colonies sont si grandes que je dois faire des nucs ce weekend. Autrement j'ai bien peur qu’elles s’en vont.
Pour la récolte, je pense de récolter dans 10 jours. (le temps nécessaire pourque le miel soit bien muri). Il doit avoir, environ 15-20 kg de miel par ruche . (je récolte seulement les hausses).

[This message has been edited by Artan (edited 28 April 2011).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api76
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2011 00:00 #39178 by api76
Replied by api76 on topic récolte de printemps
Oui c est vrai la sécheresse a ralenti la miellé . Moi j avais fait des divisions tardivement l année dernière une erreur le démarage a été trop lomg cet année

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Artan
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2011 00:00 #39179 by Artan
Replied by Artan on topic récolte de printemps
Dommage... Pas une seule goutte de pluie ici a Amsterdam.
Le pays des eaux , sec.... et mes abeilles commence a consumer le miel qu'elles avez récolte auparavant, pour nourrir le couvain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fcalmant
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2011 00:00 #39180 by fcalmant
Replied by fcalmant on topic récolte de printemps
On a eu 15mm de pluie, enfin... mais pas encore assez pour combler le déficit! Rien qu'avec ça, j'ai vu la différence dès le lendemain; grosse rentrée de nectar et pas d'agressivité!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.208 seconds
Powered by Kunena Forum