Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche qui patine

  • Phill
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2011 00:00 #39402 by Phill
ruche qui patine was created by Phill
Salut
j'ai une ruche qui presente 5 à 7 cadres de couvain depuis 5 à 6 semaines et qui est tjrs depourvue des moindres réserves, ni pollen ni miel. J'ai essayé de la nourrire semaine derniere... il ne reste rien, et ça reste tjrs aussi desesperement vide autour du couvain.Les autres ruches ont une ou deux hausses sur le corps.
Qu'en pensez vous?
merci
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee41
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2011 00:00 #39403 by bee41
Replied by bee41 on topic ruche qui patine
méthode radicale
tu la casse en deux ,tue la reine et tu as 2 essaim artificiel,tu en ammene un a plus de 3 km (4 couvain dedans) et celui que tu laisse sur place (3 couvain )vu qu'il aura plus de butineuse.
c'est radical mais si il ne donne rien et que tu as tout fais pour ca vaut pas le coup de perdre son temp.+++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 May 2011 00:00 #39404 by Phill
Replied by Phill on topic ruche qui patine
salut
je suis d'accord sur le principe... mais ça n'expose pas une cause possible... élevage intensif et réserves =0
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
09 May 2011 00:00 #39405 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic ruche qui patine
Mortalité des butineuses par intox???
Du coup elle est en flux tendu ce qui rentre est consommé de suite.........Pitete!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee41
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2011 00:00 #39406 by bee41
Replied by bee41 on topic ruche qui patine
élevage intensif= tu aurai plus de cadre de couvain pour moi vu la période mais normalement elles devrait stocker quand même donc....bizarre
quel age ta reine?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • grossnabeille
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2011 00:00 #39407 by grossnabeille
Replied by grossnabeille on topic ruche qui patine
Et pourquoi pas un pillage de la part des autres ruches plus fortes. Un pillage tout en douceur que l'on ne remarque pas: j'ai eu le cas une fois où 3 ruches fortes ont pillés une autre.
Elles allaient tout simplement se servir comme dans un supermarché. Au final, plus de miel, plus de pollen et de moins en moins de couvain.
Il a fallu que je déplace cette ruche et la nourrir pour ne pas la perdre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum