Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Commande de reines Buckfast

  • antoinetatou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 May 2011 00:00 #39691 by antoinetatou
Commande de reines Buckfast was created by antoinetatou
Salut à tous.
Je souhaiterai acheter et me faire livrer deux reine buckfast fécondée, connaissez vous de bonnes adresses?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Artan
  • Visitor
  • Visitor
25 May 2011 00:00 #39692 by Artan
Replied by Artan on topic Commande de reines Buckfast
Je connais un très bon éleveur des Buckfast. Il a une très bonne ligne , mais le problème est qu'il se trouve en Pays bas (Amsterdam).
Et les reines sont fécondée dans une île complètement isolée.
Moi je suis très satisfait des F1 que j'ai acheté de lui.

[This message has been edited by Artan (edited 25 May 2011).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
26 May 2011 00:00 #39693 by vince
Replied by vince on topic Commande de reines Buckfast
perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/elver/index.html
Voici un lien vers les pedigree et les éleveurs de buckfast en europe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api42
  • Visitor
  • Visitor
26 May 2011 00:00 #39694 by api42
Replied by api42 on topic Commande de reines Buckfast
d'après ce qu'on a pu me dire ils est très bien

www.apiculture.com/koch/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • avette66
  • Visitor
  • Visitor
29 May 2011 00:00 #39695 by avette66
Replied by avette66 on topic Commande de reines Buckfast
il ne fait pas de buck ou alors c est pas les siennes qu'il vends.
DUGUE sophie et patrice , excellente qualité et genetique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
30 May 2011 00:00 #39696 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast
j ai commande chez dugue
toute petite abeille et reine mais normale sur certaine souche buck (reine bien jaune juste le cul noir)
tres bonnes accepations 4/4 en intro sur couvain naissant de noir
pas asses de recul pour le reste (pas encore de naissance)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api42
  • Visitor
  • Visitor
30 May 2011 00:00 #39697 by api42
Replied by api42 on topic Commande de reines Buckfast
il en fait avec pédigré ,je l'ai eu au téléphone il y a pas très longtemps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
30 May 2011 00:00 #39698 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast
reine fecondé en rucher de fecondation saturé
j ai le N° de pedigree de la souche
donc si la fecondation est ok elles peuvent produire des reines pures

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
02 Jun 2011 00:00 #39699 by vince
Replied by vince on topic Commande de reines Buckfast
Pour les contact aller voir le liens que j'ai poster vous avez la liste de tous les éleveurs européen de bucfast avec lignée et pédigree, ainsi que les contact de chacun. J'ai éssaye l'année dernière les dugué je n'en suis pas complètement satisfait dans ma pratique peut être trop au nord pour ses souches.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2011 00:00 #39700 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic Commande de reines Buckfast
jungles ne vends pas de reine, c est un selectionneur uniquement. il faut voir avec mr Guth ( pour cette année c est trop tard je pense).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2011 00:00 #39701 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast
pour sophie et patrice DUGUE
selection douceur
perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/elver/pedgr/ped_SPD_2010.html
la souche greffée est B 100B(SPD)
il y a un peu polemique sur les echec de l introduction de reine (apiculteur ou eleveur responsable)
en tout cas sur 4 reines introduites sur division de jeune abeilles NOIRES
4 acceptations.
je n ai pas d action chez eux je ne les connais meme pas
ils mon ete conseille sur ce site par vince pou la douceur
comme il me l avait dit il n y a pas qu eux
attention bien lire tout le post avan de passer commande
[This message has been edited by guittatus (edited 04 June 2011).]
[This message has been edited by guittatus (edited 18 June 2011).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39702 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast
je n aurais pas du faire de pub aussi rapidement
meme si les reines ont bien ete accepté
a ce jour il y a eu des supersedures chez mon ami qui en avait commandé 10,et quand a moi il y a
une reine qui ne pond que tres peu une autre me pond plusieurs oeufs par cellule et une se balade sur la planche d envole et ne pond plus mais pas de CR presente dans la ruche
apres description des soucis ont me repond qu il n y a pas de probleme ... et
bien cordialement
si j etait un escroc je me dirait tant pis mais je suis honnête et j ai un peu du mal avec la reponse
d autant plus que la reine qui pond plusieurs oeuf par cellule m en fait d autre pas bien centre dans la cellule
lors de la visite je me suis demandé si elle etait devenu bourdonneuse ( malgres visite 6 jours plutot) mais pas du tout 2 cadres plus loing la reine !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39703 by olivier.bapteste
Replied by olivier.bapteste on topic Commande de reines Buckfast
Moi j'en ai acheté a
Didier Brick
dbrick@scarlet.be
J'en suis très satisfait. 22€ la reine
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39704 by Fab64
Replied by Fab64 on topic Commande de reines Buckfast

Originally posted by ramonette:
A trop sélectionner , ne va t-on pas nous faire des montres?
Regardez les Blancs Bleu Belge! ils leurs faut un vétérinaire pour mettre bas!
Ne perdons pas notre bio-divercité!
<Enfin ,cela et juste mon avis personnelle.

-Sélectionner des souches non essaimeuses c'est limiter la reproduction et donc limiter le brassage génétique essentiel à l'émergence de mutations qui dans de rare cas conduisent à une évolution adaptative de l'espèce par sélection naturelle.
-Sélectionner des souches douces c'est les privé de défense face à leurs agresseur.
-repeupler un rucher ou remérer ses reines avec des reines sélectionnées par un éleveur c'est anéantir le tout petit bout de chemin qu'avais commencer à réaliser les ruches survivantes.
ça s’appelle aller contre la sélection naturelle et c'est dramatique quand s'est fait pendant 2000 ans d'apiculture.
Dramatique car maintenant la répartition des abeilles dépend de la répartition des apiculteur qui sans leurs soins ne peut pas survivre.
C'est d’ailleurs la même chose pour nous, habitant des pays du nord, supprimer la médecine et vous faites des millions de mort.
L'engrenage dans lequel on est, conduit inexorablement à l’affaiblissement des défenses immunitaire de nos deux espèces et sans nos connaissances on est mal, très mal !
Je pense aussi que comme l'abeille l'homme est une espèce clé de voute car si on disparait toutes les espèces qu'on maintenait en vie vont s’effondrer avec nous, et apis melliféra en tête.
Autrement dit ont est les premiers responsable de la disparition des abeilles.
Et c'est clairement la mondialisation de l'apiculture qui comme un catalyseur à accélérer le processus!
Ces 30 dernières années l'abeille à vu se répandre plus de maladies, virus, bactéries, parasites dans ses population comme jamais elle ne l'avais vu avant !
Mon seul regret: C'est que les apiculteurs ne soit pas un peu plus "Nationaliste" et "raciste" voir "indépendantiste" quand il s'agit d'abeilles !

[This message has been edited by Fab64 (edited 16 June 2011).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39705 by timo
Replied by timo on topic Commande de reines Buckfast

bonour guittatus,
Concernant ta reine qui pond plusieurs oeufs par alvéole, ça peut arriver en début de ponte.

Je ne sais pas combien de temps il les laisse pondre en nucléis avant de les vendre, mais j'ai observé ce phénomène plusieurs fois et apreès tout redevient normal, ou parfois ,au début elles ne font que des mâles, j'ai un exemple pas plus tard que la semaine dernière dans une ruche où je n'avais une superbe ponte que de mâle, que je m'apprêtais à redeistribuer, puis quelques jours après, un magnifique couvain d'ouvrieres

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39706 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic Commande de reines Buckfast
alors pkoi on vis de plus en plus vieux?
le savoir est une forme d'adaptation. ne simplifions pas de trop la selection naturelle qui n'est qu'une infime partit de l'evolution (theorie de néodarwinisme et des spéciations)
un contre exemple pour faire avancer le schmilblique:
debut année 40, en angleterre, toute, oui toutes les ruches anglaises habitées à 99%par l'abeille indigene anglaise meurent à cause de l'acariose.
personne n'avait importer de reines ou ruches etrangere hormis les qq pro du sud.
Touts les ruches meurent , meme au nord qui pourtant tres pauvre et tres amateuriste en apiculture.
seules les lignees italiennes sombre survivent (base de la buckfast d'aujourd hui)
que se seraient ils passer sans elles?
l angleterre sans abeilles? le temps que la manche se ferme (qq millions d'années)?
oui il ya toujours euts des abeilles, mais pas de partout et pas en meme temps.
je pense que l'homme puisqu il est la de toute facon joue un role dans l'evolution..
je ne suis pas un extremiste de la selection humaine, je maudit les OGM mais suis admiratif du travail de JUNGELS, GUTH, ADAM ou BRANDSTRUP.
dommage que personne ne veulent ou puisse faire ca pour laa noire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
16 Jun 2011 00:00 #39707 by Fab64
Replied by Fab64 on topic Commande de reines Buckfast
Il ne faut pas tous mélanger et je m'excuse de ne pas avoir été plus clair.
Selon moi il y a deux catégories de critères de sélections:
1) Ceux qui améliore la résistance de l'abeille face aux maladies, parasites ect...
2)ceux qui améliore le rendement de l'apiculteur.
La première catégorie respecte la sélection naturelle,(c'est ce qu'a fait en partie le Frère Adam).
La seconde catégories va contre la sélection naturelle et la souche la plus adapté à son biotope est éliminer au profit de celle qui produit le plus.
Par ailleurs si je boude les souches élites des éleveurs c'est parce que elle menace la biodiversité et tend à détruire un réservoir génétique d'abeilles qui sont peut être un peu moins intéressante en ce moment mais qui renferment surement d'autres qualités inconnues pour le moment.
Quand un virus décimera toutes les buckfast comme l'acariose avait décimé les abeilles anglaises dès 1914 (c'était bien avant 1940!) on aura tout intérêt à avoir une alternative!
Enfin l'exemple de l'homme n'est qu'une comparaison qui vise à montrer que les abeilles sont devenu autant dépendant de nous que nous de notre médecine, je ne suis pas du tout extrémiste de la sélection humaine mais c'est un fait: L'homme des pays du nord tend à s’affaiblir immunologiquement parlant et compense le tout par la médecine.
Donc oui on vit plus vieux ! Mais j'ai un amis qui à eu un cancer à 21 ans au autre à 25 ans j'en aurais surement un avant 40 ans. Notre espérance de vie augmente car la médecine nous maintien en vie et cela est et sera de plus en plus fréquent ! malheureusement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
17 Jun 2011 00:00 #39708 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast

Originally posted by timo:


bonour guittatus,
Concernant ta reine qui pond plusieurs oeufs par alvéole, ça peut arriver en début de ponte.

Je ne sais pas combien de temps il les laisse pondre en nucléis avant de les vendre, mais j'ai observé ce phénomène plusieurs fois et apreès tout redevient normal, ou parfois ,au début elles ne font que des mâles, j'ai un exemple pas plus tard que la semaine dernière dans une ruche où je n'avais une superbe ponte que de mâle, que je m'apprêtais à redeistribuer, puis quelques jours après, un magnifique couvain d'ouvrieres
ok

merci je vais attendre et voi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
17 Jun 2011 00:00 #39709 by vince
Replied by vince on topic Commande de reines Buckfast
Perso les reines Dugué sont très douce mais très irrégulière un lot chez un copain va plustôt bien le lots chez moi c'est la cata alors maintenant dugué c'est fini. Beaucoup de pub, beaucoup de promesse et résultat minable mes meilleur reines sont celes que j'ai moi même sélectionner. Désoler d'avoir pu conseiller sur dugué même si pour la douceur c'est vrai que sans gant aucun problème

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2011 00:00 #39710 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast
j ai suivi ton conseil et je ne t en veux pas du tout
mais par contre sa reponse est tout sauf professionnel
j ai envoyé un mail en expliquant la situation chez moi sur 5 reines
1 pond plusieurs oeufs par cellule
1 se baladait sur la planche d envol l autre jour et hier a disparut de la ruche
1 autre après avoir bien pondu ne pond plus.
sur 10 reines supplémentaire commandé pour mon collègue "débutant" celui qui m'a formé et m'a vendu mon 1er essaim (super qualité italienne,tellement explosif la colonie qu'elle a essaimé le 1 mars) il possède une centaine de ruche; la quantité ça ne fait pas tout mais faut quand même savoir les garder en vie
il lui reste 3 reines entre les non acceptations et les supersédures.
voila la réponse:
"Bonjour,
Pour l'introduction des reines , il faut prendre certaines précautions (petites colonies, cadres de couvain avec nourrices, orphelinage une semaine avant, destruction des cellules royales le jour, ...).
Nous utilisons les mêmes renes fécondées pour nos essaims et nous avons un taux de réussite qui dépasse les 90 % et nos clients sont satisfaits.
Je suis très surprise par ce que vous décrivez.
Je reçois régulièrement des retours de satisfaction des apiculteurs qui régulièrement tous les ans me recommandent des reines.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de mail auquel je n'ai pas répondu.
Malgré les grosses journées de travail et tous les jours passés aux ruchers y compris les week-end , j'ai la politesse de répondre aux messages.
Bien cordialement, "
par rapport aux mails j explique:
tout en faisant ma réclamation je lui dit que je m attendai a ne pas avoir de réponse car sur 4 envoyés dont 2 de commandes et 2 de renseignement seulement 2 réponses pour envoi chèques bien sur.
personnellement a mon taf il ne me viendrait pas a l idee de faire remarquer a mes clients que je passe toute mes journées au travail et que j ai la " politesse" de repondre a leurs questions (relative a ce que je leur vend )(savoir comment est geree la station de fécondation pour acheter des reines fécondées me parait normale) mais une fois la commande passe et les chèques envoyés..............
comme ses clients n ont pas de problème, a ses yeux je doit être un escroc ou une brèle
mais ses reines ont été acceptée depuis 1 mois je ne me sens pas responsable de ce qui ce passe...
sa réponse m'a franchement énervé car elle travail beaucoup, est très polis, satisfait tout le monde mais n a pas pris en compte mon problème, maintenant je n ai pas envie de me fâcher je prefaire dire ceux que je pense au grand publique
a cote de ça j ai dernièrement fait 2 introductions de reines d un autre éleveur mais sur colonie établie de noire asses agressive et ça a évidement été un échec mais je n ai rien demande a l éleveur car pour le coup je suis responsable.j en ai même recommande alors que lui, m a dit clairement que si problème d introduction il remplacerait les reines 1 fois. il m a proposé de m en redonner j ai refusé et en ai commandé 3 du coup on a sympatisé il va m arranger sur les prix et me propose meme d amener mes reines vierges dans son rucher de fecondation.
du coup entre buck et carnica mon choix est fait pour le plus sympa des 2 eleveurs en plus il est proche de chez moi elle est adaptée a ma flore et mon climat et ne transhumant pas elle me posera moins de problème l été que la buck.
desolé pour la longueur du message mais ca soulage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2011 00:00 #39711 by delpe12
Replied by delpe12 on topic Commande de reines Buckfast
Pour repondre a guittatus, moi je pense que introduire des reines buck de selection sur des cadres de noires c'est tjs un challenge.La noire est comme on le sait trés capricieuse elles ont peut etre commencer a bouffer les pates de ta pauvre reine buck. J'ai également introduit des buck féconde sur des paquets de noire et cela marche pas non plus comme sur des roulettes, dernièrement j'ai renforcer avec des cadres de couvain d'une autre buck par contre et ca va un peu mieux. la différence de la race fait que les comportements doivent s'opposer et c'est pour cela qu'il a souvent des surpercedures...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2011 00:00 #39712 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic Commande de reines Buckfast
petite precision:
attention lors de l introduction des reines, tout depend sur quoi on introduit.je m'explique:
je fais environ 300 essaims par an avec mes propres reines (pas d'action chez qui que ce soit)
2 sortes d'essaims: ceux pour eviter qu'une ruche essaime (donc une ruche en forme) et ceux issu de la division des tocardes (donc pas en formes)
les resultats sont flagrant, sur les essaim en prevention d'essaimage j'ai plus de 95% voir toute acceptés ( les reines pondent depuis 3 semaines dans les nucs)
sur les essaims issu des non valeurs, ca se gate!!! environ 50% et encore certaine sont pas remerables.
je pense que les abeilles sont pas en état de s'occuper d'une nouvelle reine ou perturber par je ne sais quoi dans les ruches à probleme.
bref on peut avoir une ferrari mais si on la fout sur une piste caillouteuse ca sert à rien;..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2011 00:00 #39713 by guittatus
Replied by guittatus on topic Commande de reines Buckfast

Originally posted by nicolasseux:
petite precision:
attention lors de l introduction des reines, tout depend sur quoi on introduit.je m'explique:
je fais environ 300 essaims par an avec mes propres reines (pas d'action chez qui que ce soit)
2 sortes d'essaims: ceux pour eviter qu'une ruche essaime (donc une ruche en forme) et ceux issu de la division des tocardes (donc pas en formes)
les resultats sont flagrant, sur les essaim en prevention d'essaimage j'ai plus de 95% voir toute acceptés ( les reines pondent depuis 3 semaines dans les nucs)
sur les essaims issu des non valeurs, ca se gate!!! environ 50% et encore certaine sont pas remerables.
je pense que les abeilles sont pas en état de s'occuper d'une nouvelle reine ou perturber par je ne sais quoi dans les ruches à probleme.
bref on peut avoir une ferrari mais si on la fout sur une piste caillouteuse ca sert à rien;..

comme je l ai dit ca fait maintenant 1 mois qu elles sont acceptées et que les ouvriere soit noire ou pas 1 reine a stopé sa ponte et pas de CR dans la ruche et pas de blocage au nectar,et une autre pond plusieurs oeufs dans les cellules et des oeufs ne sont pas bien au fond
je les ai trouvé petite a la reception(pourquoi pas avec l arret de ponte)
mais meme en pleine ponte ce sont des pin's
incomparable aux reines carnica qui meme apres plusieurs jours d arret de ponte etait bien gonflée
pour les 3 restantes a mon ami sur 10 introductions c est sur de l italienne

<font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font>Originally posted by Carnica22:
Merci pour ce partage, je prends notes !
Pourrais-tu me fournir l'adresse de ton vendeur de Carnica please ?

francois VALET 06 20 41 21 63
belle reine et un mec tres simpa
reines Carnica fécondées 2011,souche exclusive Pislak (70 années de selection douceur), de 14 euros à 20 euros suivant quantité, plus frais expedition

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.296 seconds
Powered by Kunena Forum