Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

GDSA a quoi ça sert

  • olivier.bapteste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2011 00:00 #39901 by olivier.bapteste
GDSA a quoi ça sert was created by olivier.bapteste
Bonjour,
parmi les structures en apicultures je vois souvent parler de GDSA. Je me rend compte qu'il n'y en pas dans tout les départements.
Moi je suis dans le 18 et je crois qu'il n'y a rien.
Question naïve. A quoi ca sert un GDSA ? Qu'est ce que cela apporte ?
Olivier abeille-passion.blogspot.com/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api42
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2011 00:00 #39902 by api42
Replied by api42 on topic GDSA a quoi ça sert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
10 Jun 2011 00:00 #39903 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic GDSA a quoi ça sert
Bonsoir olivier.bapteste
Le GDSA c'est une association apicole subventionnée, en relation avec la DSV (GDS) du département qui permet d'avoir des médicaments de traitement anti varroas à un coût réduit pour ses adhérents.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille73
  • Visitor
  • Visitor
10 Jun 2011 00:00 #39904 by abeille73
Replied by abeille73 on topic GDSA a quoi ça sert
le but du GDSA 73 (extrait des statuts)
Le groupement a pour buts :
- d’établir le programme sanitaire d’élevage du département et de le présenter aux autorités réglementaires.
- de vulgariser l'apiculture dans le département, tant professionnelle que familiale,
- de contribuer à l'amélioration de l'état sanitaire des abeilles
- d'aider les adhérents par tous moyens qui seront jugés nécessaires pour lutter contre la mortalité des abeilles soit par la fourniture de produits et de matériels, soit par le versement
de subventions ou d'indemnités,
- de favoriser, patronner ou susciter toutes initiatives ayant pour but la lutte contre la mortalité des abeilles.
- de sauvegarder les intérêts des adhérents, soit en contractant des assurances, soit en leur accordant des garanties particulières,
- d'entreprendre toute action qui répondrait à sa mission.
lien du site : www.gdsa73.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee41
  • Visitor
  • Visitor
12 Jun 2011 00:00 #39905 by bee41
Replied by bee41 on topic GDSA a quoi ça sert
désolé de vous contre dire mais moi je trouve qu' il ne servent pas a grand chose en tout cas pour ma part j'arrive a m'en passer totalement et je pense que c'est mieux comme ca ,c'est sur que pour vendre des produits chimiques a 1€ moins cher qu’ailleurs ils sont la a part ça......tu leur parle d'api life var ou acide oxcalique tu as l'impression de venir d'une autre planète+++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bibjp
  • Visitor
  • Visitor
12 Jun 2011 00:00 #39906 by bibjp
Replied by bibjp on topic GDSA a quoi ça sert
tout a fait d accord avec bee41

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille73
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2011 00:00 #39907 by abeille73
Replied by abeille73 on topic GDSA a quoi ça sert
Le GDSA Savoie, en partenariat avec l'ex "DSV" organise des visites systématiques de ruchers, secteur par secteur, ce qui permet de détecter des maladies dont la loque américaine. Dans cas de maladie, la destruction des ruches est subventionnée. Arriver à éradiquer les maladies, ou les diminuer, n’est ce pas un plus ?
La pochette d'Apivar est vendue à prix coutant, après négociation avec le fournisseur, soit 21 € (La vente en pharmacie ou vétérinaire doit être au moins de l'ordre de 30 €) ; c’est sur il faut une équipe de bénévole pour en assurer la distribution, mais combien d’apiculteur ne traitent pas parce que ça coute trop cher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.222 seconds
Powered by Kunena Forum