Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reunion tres bizard

  • guittatus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39967 by guittatus
reunion tres bizard was created by guittatus
j ai mis un deuxième corps par dessus ma ruche d origine avec les 4 cadres de la bonne reine après avoir viré la reine et en ayant pris soin de mettre une feuille de journal et une grille a reine entre les 2.
6 jours plus tard visite du corps orphelin et destruction des CR et j enlève la grille a reine et ponte toujours OK en haut
encore 7 jours plus tard ( soit aujourd'hui )
en visitant je vois une CR éclose dans le corps du bas (j'ai du en oublier une a la dernière visite)pas de ponte depuis 4 jour étant donné la taille des plus petite larves et des CR en haut du corps du haut
je me suis dis que la bonne reine avait du se faire dégager et la je la voie sur la planche d envol
pour le CR d en haut je comprend la reine étant descendu
mais pour la CR éclose en bas avec présence de la reine fécondée la je comprend pas
qu'en pensez vous?
j ai déplacé la souche et laisse le corps du haut (avec les 2 plus belles CR qu il y avait) a la place .
[This message has been edited by guittatus (edited 15 June 2011).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2011 00:00 #39968 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic reunion tres bizard
bonjour
sa m est arrivé l automne dernier au changement de reines.
j ai orpheliniser 10 ruches et quand j ai voulu detruire les CR pour introduire la cage a reine et bien pas de CR et ponte fraiche dans 2 ruches,se devait etre une supercedure, seul moment ou 2 reines cohabite dans une ruche.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.198 seconds
Powered by Kunena Forum