Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

avis reine keld brandstrup

  • beberbee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2011 00:00 #40107 by beberbee
avis reine keld brandstrup was created by beberbee
Bonjour,
je voudrais connaitre votre avis sur les reines fécondées sur ile de Keld Brandstrup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
27 Jun 2011 00:00 #40108 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic avis reine keld brandstrup
bonsoir
j'ai acquis une de ces reines l'année dernière et je l'ai mis en ruchette 6 cadres en fin avril après l'avoir fit hiverné à l'abri en ruchette d'observation cet hiver en intérieur : elle a très bien démarré et je vais la garder en ruchette d'observation l'hiver car elle va me servir de souche pour me faire mes rines F1 ;
Pour ce qui est de la douceur : c'est comme la carnica voir plus : j'ouvre ma ruchette (5 cadres pleins) sans fumée!! et par n'importe quel temps!!!!!! pas la moindre aggressivité!!! Pour ce qui est du miel dificile a dire car de telles reines ne sont pas faites pour faire des colonies en ruches pleines mais plutot comme souche vue qu'elles ne sont fécondées que par des males buck ; en tout cas ça a été une des 1ere reines a demarrer sa ponte en déburt janvier mai son départ s'est fait plus lentememnt que ma carnica et ma caucasienne (bien sur dans les conditions d'expériences ou je les maintiens)
J'essaierai l'annéee prochaine en F1 sur 4 ruches de prod pour voir un peu mieux (bien sur ça dépendra apres des males participants à la F1 mais bon.
En tout cas c'est sur ; du point de vue douceur je me refournirai chez eux lorsque j'ai besoin d'une f0 bien que le prix soit cher : 100 euros la reine
apicolement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.179 seconds
Powered by Kunena Forum