Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

AFFAIRE A NE PAS MANQUER!!

  • delpe12
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Oct 2011 17:55 #40923 by delpe12
AFFAIRE A NE PAS MANQUER!! was created by delpe12
voici l'extrait de l'annonce site apiservice:
En prévison de la saison 2012 à 2022. Je propose de vous reserver une partie de mon élevage de reine qui s'éffecturat ver mai 2012 pour la premiere livrason avec élevage en starter bourré d'abeille nourri au miel avec antibiotique. et finition en couveuse du 26 au 36 éme jour. Les reines seront donc de belles taille sans ailes et parfaite pour mourrir dès réception. L'envoi s'éffectura par colissimo a ma charge pour quelques euros avec des abeilles aconpagnatrices. La souche antivarroa viens d'une selection de mes ruches d'observation vitrées ou l'on peu apercevoir les abeilles s'épouiller comme des singes a queue rouge avec les mandibules ou s'auto néttoyer comme des chats persant et aussi évacuer les cadavres à la secondes prés ou l'on souléve le couvre cadre!!! ty croit pas tes oreilles ! Bref ça néttoie bien comme il faut. Elle sont plus ou moins agréssives quand même mais ce conportement de défense peu les rendres moins sensible aux autres attaques comme celle du frelon et de la teigne mais de toute facon je ne suis jamais arriver a faire une goutte de miel. Elles propolisent enormement, sont pas trés économe, font pas rentrées de miel et son bonne sur les miéllèes de neige car elle entretiénnent du couvain en hiver. du moins ici en provence j'ai déja ouvert une ruches le 6 decenbre qui avait 3 cadres de couvain bourdonneux recto verso de la taille d'un gros pamplemousse rose et du coup une hausse pour le romarin en aout. enorme tendance à l'éssaimage . non batisseuse. J'ai élevé cette abeille en priotitée sur mes vrais buckfast qui sont trés sensible au varroa et peu économe et bonne sur les miéllèes tardive. J'ai pensé que la douceur des buck les rends molle et pas trés réactive au agréssions extèrieures mais trés trés bonne quand même quand on leur donne la main car elle batisse et ratisse trés large. Maintenant il me semble que l'abeille antivarroa que j'ai sélèctionnèe et une italo-caucasienne alors elle à aussi le caractère italien de la buck fast.
Voila, ensuite j'ai trouvé une ruche d'abeille bien jaune qui avait plusieurs frelon européen mort devant elle.(ici en Provence le frelon asiatique n'est pas encore la)(avec une 20 énne de piége par rucher je l'attend avec mon ju de cirier au vinaigre de cidre). Elle batie à mort et rammasse énormément mais elle est trés virulente. Il me semble que pour contrer les frelons elles ferat des heureux mais surtout pas dans le rucher prés de la maison et pour ceux qui travail sans conbinaison intégrale ! C'est un peu comme de la buck fast américaine bien agréssive! ( j'ai connu plus agréssif encore mais faut y faire trés attention quand même)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
26 Oct 2011 07:58 #40937 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Re: AFFAIRE A NE PAS MANQUER!!
Bonjour !
On te souhaite bonne réussite mais ne vois pas trop grand au début.
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.161 seconds
Powered by Kunena Forum