envie de raler un peu...
- api42
- Topic Author
- Visitor
Suite au ras le bol des apiculteurs concerant l'utilisation de produits phytosanitaires , quel sont vos avis sur une grève générale de la pollénisation .
Il me semble que le sujet avait été abordé auparavant...
storage.canalblog.com/96/89/269741/29210840.gif
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jsgros
- Visitor
concernant le cruiser, leconseil d'état annulè en octobre l'autorisation de mise sur le marché
- pierre
- Visitor
- api42
- Topic Author
- Visitor
Une grève de la pollénisation est la seule solution.
- jsgros
- Visitor
pierre wrote:
Bonjourjsgros wrote: raler c'est bien mais il faut être juste
concernant le cruiser, leconseil d'état annulè en octobre l'autorisation de mise sur le marché
- il a annulé l'autorisation du cruiser 350, mis sur le marché en 2010, mais il a autorisé au mois de juin le cruiser osr sur colza qui lui est planté et fera un ravage au printemps 2012
- faire de la pollénisation, c'est emmener nos ruches a l'abattage, l'arboriculteur ,ne prévient pas toujours qu'il va traiter sur ses arbres en fleur
Pierre
effectivement, c'est le C350, qi a été interdit, rempplacé par le Cruiser OSR ...
- vince
- Visitor
- bee83
- Visitor
Qui consiste a ramener les insecte resistant em europe... ou plante.
apres tout ces traitements on manque d'insectes il me semble...
- vince
- Visitor
La crainte est plus efficace que la preuve. Alors poursuivons les actes militant de manière positive car le pire est l'ennemi du bien.
- bee41
- Visitor
et puis pourquoi avoir annuler les autorisations des années antérieures ,on s'en fou un peu (sauf pour les indemnité) ce qui compte c'est les futures homologations,ils se foutent de nous ,
sachant qu'ils ont annulé les années antérieure pourquoi ne pas avoir pris plus de précautions pour les futures homologation ,chose logiques en plus ils ont le même nom,mais non ils nous endorment d'années en années,
quand on voit notre ministre de l'interieur qui n'est même pas capable de dire combien de mettre carré font un hectare ,on a compris +++
- vince
- Visitor
- jsgros
- Visitor
mes ruches étaient chez des maraichers : 2 bio (12ha), 2 non bio (25 ha)
comment je fais pour maitriser ça ?
alors à part mettre les ruches "pile" au milieu de 20 à 30ha, je ne vois pas
Api41 : pour ce qui est des annulations d'homologation, pour comprendre, il faut savoir ce qu'il se passe.
une organisme donne une autorisation. Un autre porte plainte et le conseil d'état prend une décision sur cette plainte. MAis les délais d'application dépassent ceux d'utilisation
exemple : même si le C OSR était interdit aujourd'hui, il serait trop tard : il est déjà dans les semoirs
- bee41
- Visitor
justement ce que je dis c'est que lors des demandes d'homologation c'est la qu'il faut les freiner , tester et contrôler mais vu qu'aucun labo n'est indépendant et que tout le monde est acheté c'est perdu d'avance +++
- jsgros
- Visitor
aller une bonne révolution, on pendra les aristo avec leurs boyaux et ça ira mieux après ...
- vince
- Visitor
mes ruches étaient chez des maraichers : 2 bio (12ha), 2 non bio (25 ha)
comment je fais pour maitriser ça ?
alors à part mettre les ruches "pile" au milieu de 20 à 30ha, je ne vois pas
Api41 : pour ce qui est des annulations d'homologation, pour comprendre, il faut savoir ce qu'il se passe.
une organisme donne une autorisation. Un autre porte plainte et le conseil d'état prend une décision sur cette plainte. MAis les délais d'application dépassent ceux d'utilisation
exemple : même si le C OSR était interdit aujourd'hui, il serait trop tard : il est déjà dans les semoirs[/quote]
IL est évident que je ne maîtrise pas leur zone de butinage mais je donne le choix à mes abeilles et donne un sacré coup de main a des collègue qui bosse propre.