Suicide collectif ...
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
je me suis toujours demandé pourquoi certaines ruches sont assez sectaires pour se lancer toutes ensemble dans un suicide collectif ... au sirop
sérieusement, pourquoi certaines colonies finissent elles noyée dans le nourrisseur ? (nourrisseur couvre cadre avec cheminée centrale)
a+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jull
- Visitor
Je me demande aussi si certaines colonies n'ont pas une plus grande tendance à évacuer les cadavres, ce qui expliquerai qu'on retrouve peu ou prou d'abeilles mortes dans le nourrisseur...
En général, en mettant des herbes ou des brindilles on constate moins de noyades
- Pierrolefou
- Visitor
je pensai que c etait le froid vu la faiblesse de la colonie ou comme tu dit, pas assez de nettoyeuses.
j ai trouver aussi des noyées alors que le nourrisseur ferme bien et je me suis apercu que le toit laissait passer des pillardes.a+
- bee83
- Visitor
un peu de vinaigre peut etre dedant...
et puis il ne faut pas nourrir tous un rucher en meme temps et pas que quelques ruches dans un rucher? il me semble avoir entendu ca.
- micmala
- Visitor
- sipatte
- Visitor
Donc nourrisseur à pan incliné strié chez moi et aucune noyade à déplorer
- Artan
- Visitor
Au début j’avais le problème des noyades, mais depuis que j’utilise des brandilles (ou des petite branches de bois) , problème résolu.
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
il s'agissait de plusieurs poignées d'abeilles (1cm d'épaisseur)
- centrevar
- Visitor
je desteste les nourrisseurs plastic de nicod, c'est une usine à gaz, trop haut,trop glissant, trop piegeux, trop de petites pieces, trou trop petits pour nourrir solide. idem les cadres nourrisseurs car parfois malgré les "échelles" on en trouve de noyer.
comme en principe sauf en automne ( quoique) on met de petite quantité je suis revenu au nourrisseur d'entrée ou anglais que je pose dans une hausse vide.
- sipatte
- Visitor
Mouvement de panique sur un nourrissement très attractif type miel tiède ?jsgros wrote: là on est bien au delà de la noyade de quelques maladroites
- wLz
- Visitor
jsgros wrote: il s'agissait de plusieurs poignées d'abeilles (1cm d'épaisseur)
Salut, tu es sur que l’étanchéité est bonne entre le toit et le nourrisseur?
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
sipatte wrote:
Mouvement de panique sur un nourrissement très attractif type miel tiède ?jsgros wrote: là on est bien au delà de la noyade de quelques maladroites
très attractif en effet : sirop, miel et HE diverses
mais pourquoi 1 sur 70 ?
et à ce que je me rappelle pas forcément plus faible que les autres, j'avais trié ..
- Pierrolefou
- Visitor
c est comme a la guerre y en a qui reviennent et d autres pas ou c etait une super gourmande ta colonie.a+
- stf 56
- Visitor
- micmala
- Visitor
- apis11
- Visitor
a+