Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Puces electroniques et abeilles

  • bee34
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Dec 2011 13:18 #42214 by bee34
Puces electroniques et abeilles was created by bee34
www.lemonde.fr/planete/video/2011/12/20/des-puces-rfid-au-secours-des-abeilles_1620607_3244.html

:woohoo:
Ils sont sympas ces ingénieurs... Ils ont enfin prouvés que les pesticides sont néfastes aux abeilles...
:silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
20 Dec 2011 17:40 #42215 by vince
Replied by vince on topic Re: Puces electroniques et abeilles
interressant comme étude bravo Avignon encore encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dorian kien
  • Visitor
  • Visitor
24 Dec 2011 23:47 #42258 by dorian kien
Replied by dorian kien on topic Re: Puces electroniques et abeilles
personnellement, je pense qu'il faut arreter de tout mettre sur le dos des pesticide, pourquoi des apiculteur professionelle arrivent a avoir moins de 2% de perte alors qu'ils sont dans des environement de grande cultures?, suite a une reunion du GDS de mon departement, la plus part des apiculteur amateur jettais la fautes sur les pesticides (c'est evidemment un peut le cas) mais les professionelles plaidaient d'autre cause: le varroa est comme un tique qui pique les abeilles et leur transmet toutes sorte de virus, le manque de nourrissement y est aussi pour quelquechose... enfin ce n'est que mon avis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2011 17:44 #42262 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: Puces electroniques et abeilles
si tu connais un api avec moins de 2% de pertes donnes moi son nom, que je lui fasse ériger une stèle au meilleur Api de France ... ou au plus gros Mytho ...

Effectivement, on met tout sur le dos des pesticides, qui ne sont certainnement pas exempt de responsabilités
mais que veux tu, le grand public, par l'entremise des journalistes, a besoin d'un discours simple (voire simpliste) et d'un adversaire unique et facilement identifiable

Donc le vilain pesticide est un bon adversaire

perler de causes multifactorielles, de virus, de parasites, de modes d'élevage est bien trop compliqué pour les média ...et pour les gros Pro et leurs syndicats.

mais de là à annoncer 2% de pertes ... je trouve ça juste fantaisiste
à 15 je serais déjà content ...

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.241 seconds
Powered by Kunena Forum