Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

désinfecter les cadres

  • antoinetatou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 Jan 2012 18:01 #42557 by antoinetatou
désinfecter les cadres was created by antoinetatou
Voila j'ai acheté il y a peu des hausses avec des cadres batis. Un ami m'a conseillé de passr à la flamme les hausses (ce que je vais faire) et il m'a égalemen conseillé de faire tremper les cadres batis dans un mélange d'eau plus javel (un bouchon par litre) afin de prévenir la loque.
Pensez vous que cela soit nécessaire car je ne veux pas prendre de risque.
Le traitement est il adapté?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
12 Jan 2012 18:12 #42558 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: désinfecter les cadres
bonsoir
moi je fait bouillir de l eau et tant que l eau est froide je met 3 kg de cristaux de soude pour 150 litres d eau.
quand ca boue je met les cadres prealablement attachés par 11 et je les laisse 10mn dans l eau bouillante
je me suis fait un petit cadre en fer de recup qui pese avec un manche pour pas que les cadres flottent.
mettre gants, masque lunettes meme pour ceux qui sont pas gaucher des deux mains.a+ :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apix
  • Visitor
  • Visitor
12 Jan 2012 19:29 #42559 by apix
Replied by apix on topic Re: désinfecter les cadres
J'utilise 100 g/L d'eau soit 1 kg de cristaux de soude pour 10 L d'eau. C'est un dosage utilisé pour nettoyer les fûts de vin en bois.
Je porte à ébullition 50 L de potion magique, j'y plonge mes cadres et autre grille à reine environ 3 minutes. Ensuite un coup de Karcher et c'est clean... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • APIYOU
  • Visitor
  • Visitor
12 Jan 2012 20:03 #42561 by APIYOU
Replied by APIYOU on topic Re: désinfecter les cadres
Bonsoir,

Je suppose que si vous avez achetez des cadres bâtis, c'est pour les garder en état. La soude est une bonne solution pour désinfecter mais la cire ne va pas résister à la solution bouillante.
pour ma part, je vous conseille 5% de javel en trempage pour les cadres et les hausses, même si vous les avez passées à la flamme.

Apicalement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
13 Jan 2012 19:38 #42568 by mardec
Replied by mardec on topic Re: désinfecter les cadres
Salut
Pour la désinfection: le pourcentage est bon mais il faut préciser le temps de trempage: 15 mn.

Si le javel désinfecte, et c'est nikel pour les plastiques, mais pour les corps et les cadres, vous pouvez changer le bain à chaque fois ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.215 seconds
Powered by Kunena Forum