Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruches et l'hiver!!

  • ALEX399
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Jan 2012 19:35 #42725 by ALEX399
ruches et l'hiver!! was created by ALEX399
bonsoir a tous
ce weekend je vien de fair un tour dans mon rucher a 2h de l'après midi et je vous avou j'ai été un peu déçu notament par mes 2 essains par division que l'avais fait cette année(je n'est que peu de ruches je suis amateur) malgré qu'il leur reste des provisions de miel et de candi que j'avais mi a l'automne j'ai l'impression que ces colonies vont mourir mais je ne sais pas pourquoi elles ont été traité avec apivar
pouvez vous m'aider a les sauver ci ce n'est pas trop tard
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
23 Jan 2012 19:39 #42727 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: ruches et l'hiver!!
Ben raconte, on veut bien t'aider mais il faut que tu expliques : Combien de cadres occupés, volume de la caisse, quand as tu fais ces essaims....enfin pliens de trucs quoi !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ALEX399
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Jan 2012 20:41 #42735 by ALEX399
Replied by ALEX399 on topic Re: ruches et l'hiver!!
explication : j'ai fait mes essains par division autour du 15 mai (1100 metres altitude) avec 2 cadres de couvain + 1 cadre de réserve + 1 cadre de chaque coté bati tout cela dans une ruche partitionner .