Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

conférence

  • micmala
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 13:40 #42929 by micmala
conférence was created by micmala
Salut à tous,

Bon ben voilà.
Je dois faire une petite conférence sur les abeilles, plutot sur les problemes avec les pesticides, biodiversité, prise de conscience pour le public, ce que l'on ^pourrais faire pour améliorer l'environnement, etc....

Si vous avez des sources, infos, ou meme un texte déjà écrit, je suis preneur.
Vous pouvez soit le poster sur le forum soit me l'envoyer à micmala@hotmail.com

Je vous remercie d'avance.

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 20:14 #42937 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: conférence
Bonsoir Michel,
Tu devrais contacter Jean-François PROSPER, c'est le président du GDS Apicole de Charente Maritime. Lors d'une de ses dernières conférences il nous a expliqué avoir installé des ruchers tests pour le Cruiser. 1 rucher dans le Cruiser, le deuxième témoin à 15 kms, les 2 ruchers ont vu une "explosion" des maladies courantes et ont finis par crevés. Il y avait du pollen contaminé dans les 2 ruchers, malgré tout le cruiser a été autorisé. C'était de bonnes ruches, souches connues et validées, malgré tout, plus rien.....
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
31 Jan 2012 22:38 #42959 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: conférence
Bonjour,
A mon petit niveau (pas une grande expérience), je tiens un petit blog ou tu trouveras des petites choses : www.mathieua.fr/blog/

Je consulte aussi souvent, la catégorie "mon oeil sur l'info", de ce site, ou tu trouveras sans doute beaucoup de choses : sites.google.com/site/rucherduplessis/actualite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.200 seconds
Powered by Kunena Forum