Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche dans un bois

  • antoinetatou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 18:38 #42932 by antoinetatou
ruche dans un bois was created by antoinetatou
Voila, je vais developper mon rucher au printemps. Comme j'ai déjà 3 ruches dans mon jardin, je compte faire mes essaims et les déplacer.
Un ami qui habite à 4 kilometres me propose de mettre mes essaims chez lui. Mais le seule emplacement est un petit bois de 5000m2 (composé de chenes, de pins...). Du coup mes ruches vont passées leur temps à l'ombre, est ce un probleme?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Loic039
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 18:54 #42934 by Loic039
Replied by Loic039 on topic Re: ruche dans un bois
A mon avis le principal problème sera que tes ruches vont démarrer un peu plus tard le matin car elles ne seront pas exposées au soleil. Pour l'hivernage, cela ne doit pas être super non plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 19:27 #42935 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: ruche dans un bois
bonsoir
si elles sont trop a l ombre ca va favoriser la maladie noire, j ai des ruchers dans les bois et je finis par trouver des emplacements en lisiere ou parfois un trou car des arbres sont tombés pour qu elles voit le soleil .a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • APIYOU
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2012 23:33 #42945 by APIYOU
Replied by APIYOU on topic Re: ruche dans un bois
Bonsoir, j'ai des ruchers en lisière de bois, pas de soucis, mais certainement pas évident pour ton amis. J'ai un rucher dans un bois, mais j'ai fait une clairière pour avoir plus de lumière, à voir avec le propriétaire du bois. En terme de résultat, c'est un de mes meilleurs ruchers.

bonne installation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.686 seconds
Powered by Kunena Forum