Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Etat des colonies …..

  • Artan
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Feb 2012 11:28 #43614 by Artan
Etat des colonies ….. was created by Artan
Salut mes apies

Hier ici a Amsterdam il faisait 9 dégrée et j’ai fait une rapide inspection sur me ruches.

Désastre…….

Sur 8 colonies d’abeilles que j’avais début septembre il y a seulement 3 qui ont survécues.

Deux avec une grappe d’un diamètre d’envieront 18-20 cm et une très petite.

Une colonie ( début octobre sur plus de 7 cadres) a complètement disparue , pas une seule abeilles dans la ruche. Le miel est intact. Et pourtant en début de janvier pendant le traitement avec acide oxalique la colonie était la .
Trois autres, vu que leur taille était relativement très petite sont mort de faim. Les têtes dans les alvéoles, et pourtant le miel n’était pas très loin, 2-3 cm loin de la grappe. ( donc jamais faire entrer en hiver des colonies avec moins de 4 cadres d’abeilles) .
Et la dernière colonie morte de froid.

Et voila, la relance pour ce printemps sera difficile…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • juju
  • Visitor
  • Visitor
22 Feb 2012 21:41 #43632 by juju
Replied by juju on topic Re: Etat des colonies …..
salut artan,desolé pour toi, dans le nord, aucune perte sur mes 5 ruches pour le moment,le candi que j ai mis en novembre n a pratiquement pas été consommé ,les abeilles font des vols de propreté mes ne rentrent pas de pollen il fait encor trop froid pour butiner

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum