Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que penser de ça?

  • apipro 41
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2012 07:28 #44054 by apipro 41

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gherdz
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2012 09:02 #44056 by gherdz
Replied by gherdz on topic Re: Que penser de ça?
Que penser sinon que l'homme est en train de mettre en oeuvre sa propre fin. Esperons que nos zazas la retarderont un peu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2012 13:04 #44058 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Re: Que penser de ça?
Bonjour,

Et bien l'avenir s'annonce sombre pour nos abeilles...

Merci pour l'article ça permet de mieux comprendre ce qui se passe. Le problème est qu'individuellement on ne peut rien faire. Il faudrait une organisation de masse pour contrer tout ça mais les gens ne sont pas encore mûrs lorsqu'ils le seront il sera déjà trop tard. C'est pareil pour tout ce qui permet d'estimer que l'humain n'est que de passage sur terre car tôt ou tard il s'autodétruira.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
11 Mar 2012 06:40 #44068 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: Que penser de ça?
Bonjour Louis,

Il faudra bien se résoudre à évoquer la surpopulation de la planète!
Cette surpopulation responsable de tous nos maux, générant toujours plus de besoin, alimentaires, énergétiques, etc...
Je ne crois pas à une prise de conscience de masse, sauf pour déboucher sur un nouveau 1789.
Toute notre économie est basée sur la croissance, plus de gens, plus de maisons, plus de routes, plus de béton, plus de pollution, jusqu'à quand?
Nos soit disant scientifiques sont occupés à calculer les limites alimentaires de la planète, le nombre maxi de bouches. Et le jour d'après? Sachant que le moindre manque aura déjà provoqué une spéculation, c'est l'équivalent du marché noir, mais à grande échelle. Les grands groupes ont déjà bien commencé à mettre la main sur les principales ressources.
C'est qui est moche c'est que nous fonçons dans le mur, c'est qui est bien c'est que nous continuons d'accélérer, nous souffrirons moins longtemps.
Bonne journée, profitez-en !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipro 41
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Mar 2012 08:46 #44069 by apipro 41
Replied by apipro 41 on topic Re: Que penser de ça?
Bonjour,
je crois qu'il faut être plus optimiste,nous pouvons encore changer certaines choses et
nous avons le droit de réagir.
le problème n'est pas démographique ,il faut mieux repartir et moins gaspiller et ça c'est l’effort de chacun.
il faut aussi demander des comptes a nos dirimants .
mais c'est pour l'abeille que cet article m’inquiète aujourd'hui car a sa lecture je me demande ou est sa place et que lui réserve t on ?
Ce qui m’inquiète aussi c'est la part que ce responsable ( avec d'autres semblables) représente dans notre institut technique .
ce qui m’étonne c'est la manière fataliste avec lequel les populations prennent les choses .
bon je cesse car je pense que je vous ennuie et de toute façon ma saison recommence le temps maintenant va devenir précieux .
michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • alfa82
  • Visitor
  • Visitor
12 Mar 2012 10:08 #44075 by alfa82
Replied by alfa82 on topic Re: Que penser de ça?
Bonjour,
Il est dit dans l'article
<<<Si ce modèle se développe, l’agriculture de demain servira-t-elle encore à nourrir le monde ?>>>
Je pense que non au vue de cet autre article:

ecologie.blog.lemonde.fr/2010/01/18/faut-il-reduire-la-population-mondiale-pour-sauver-la-planete/

où les toutes les perspectives nous amènent à 9Mds d'individus en 2050, et où il est dit que nous sommes déjà en sur population de 2Mds. :woohoo:

Donc pour moi, soucis a venir....
...mais en 2050, je toucherai le siècle :whistle: Serais-je toujours soucieux à l'ombre de mes chênes ? B)
Belle journée a tous.(ici 18°PM)
alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sipatte
  • Visitor
  • Visitor
12 Mar 2012 13:53 - 12 Mar 2012 14:30 #44079 by sipatte
Replied by sipatte on topic Re: Que penser de ça?

Pour nourrir une personne pendant un an il faut :

2 ha par des protéines animales
0.16 ha par des protéines végétales


Il faut 16kg de céréales ou de soja pour faire 1 seul kilo de viande.

Il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1kg de viande.

Avec une diminution de 10% de la consommation de viande dans le monde, les problèmes de la faim seraient résolus.


Les solutions sont connues…

Vous pouvez continuer à faire des bébés ;)

(14° et gros butinages)
Last edit: 12 Mar 2012 14:30 by sipatte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sipatte
  • Visitor
  • Visitor
12 Mar 2012 14:10 - 12 Mar 2012 14:30 #44080 by sipatte
Replied by sipatte on topic Re: Que penser de ça?
oups
Last edit: 12 Mar 2012 14:30 by sipatte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.240 seconds
Powered by Kunena Forum