Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Re: le cauchemar nucléaire

  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 Mar 2012 18:29 #44192 by jsgros
Re: le cauchemar nucléaire was created by jsgros
hummm ...


je suis un peu perplexe ...

ce fil n'a rien d'apicole ...

donc n'a rien à faire là ...

Pierrot, fait ton office !

Merci de rester APICOLE !!! (en 1 mot)

ps : perso, je mettrais bien une mini centrale dans mon jardin, histoire d'être auto-suffisant en énergie
et en plus j'aurais de l'eau chaude pour la douche et pour chauffer mes serres

vivement qu'on propose des Mini centrale Personnelle chez "Bricol'Tout"

a++
The topic has been locked.
  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 09:00 #44200 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: le cauchemar nucléaire
bonjour js
j avais mis cette video car je pense que depuis plus de trente ans que se deverssent les rejets sur les 3/4 du territoire francais de particules contaminées des usines de traitements des dechets radio actif, c est peut etre la cause de pertes de ruches.
c est bien joli de nous dire qu on ne sait pas pourquoi elles crevent??avec la technologie actuelle on a les moyens de le savoir! mais ca fait peut etre parti de l omerta des pays les plus industrialisés.
au meme titre quand les journalistes te montrent des baleines ou des cachalots ou des dauphins echouées sur la plage et on te dit ON SAIT PAS DE QUOI CA PEUT VENIR et dans la video on te montre le déverssement de plusieurs millions de barils de dechets radioactif dans la mer depuis des décénies et ca continu toujours mais plus en bidons mais par des tuyaux sous marins
il faut savoir que les abeilles et les lickens sont les deux sentinelles de la planete donc les plus sensibles.
zaya pourrait apporter son temoignage sur une zone le long du rhone ou il est impossible de garder des ruches a cause d une usine qu il y avait en 1945 qui a laisser une contamination sur place encore presente.
quand tu aura lu ce message previens moi j effacerai tout, c est vrai que j avais hesiter un peu avant de la mettre mais on ne peut négliger aucune piste.a+
The topic has been locked.
  • superden33
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 09:53 #44202 by superden33
Replied by superden33 on topic Re: le cauchemar nucléaire
Moi j'ai trouvé ce reportage très instructif, et pas hors sujet / forum.
The topic has been locked.
  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 10:36 - 17 Mar 2012 18:05 #44205 by mardec
Replied by mardec on topic Re: le cauchemar nucléaire
supprimé
Last edit: 17 Mar 2012 18:05 by mardec. Reason: suprimer
The topic has been locked.
  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 10:50 #44207 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: le cauchemar nucléaire
Bonjour
Les dépots ne se font pas au pied , mais sont dilués et emportés par les courants aériens( voir les dépots de sable du saharas que nous avons quelque fois). Donc polution trés insidieuse et difficile à déterminer et qui plus est à quantifier. Mais polution tout de même.
The topic has been locked.
  • homochavaignensis
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 13:25 #44208 by homochavaignensis
Replied by homochavaignensis on topic Re: le cauchemar nucléaire
Bon, tout ça, c'est bien beau mais il n'y a pas de rapport entre le nucléaire et l'apiculture. Du moins, pas plus de rapport qu'entre la SNCF et l'apiculture, les éoliennes et l'apiculture, etc. On n'a pas encore vu d'apiculteur mettre ses ruches sur les rails du réseau ferré ou au bout des hélices d'une éolienne ou dans la cuve d'un réacteur nucléaire.

La radio-activité est naturellement présente en chacun des êtres vivants (c'est la base de la datation par le carbone 14), des régions sont naturellement plus radio-actives que les autres (Bretagne par exemple) ; alors faire tout un plat sur les centièmes artificiels pendant que l'on ignore les dixièmes naturels (avec lesquels on vit plutôt bien) n'est pas vraiment cohérent.
The topic has been locked.
  • noxrom
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 15:16 #44212 by noxrom
Replied by noxrom on topic Re: le cauchemar nucléaire
Pour information ce qui expose le plus aux radiations c'est... la cigarette. En effet les feuilles de tabac stockent le polonium de facon tres selectives, et cela conduit à une forte concentration de radioactivité dans les cigarettes. Ainsi on estime que fumer un paquet par jour equivaut à la dose recu en passant 300 radio du thorax par an.

Par contre pour ce qui est de la disparition des abeilles je suis quand même sceptique: les symptomes d'effondrement sont similaires, bien que de fréquence et d'amplitude bien superieurs aux symptomes decrits au debut du siecle passé, alors que le nucleaire n'etait pas encore la. M'enfin j'en dirais pas plus pour l'instant, vous aurez bientot les conclusions de ma thèse sur la disparition des abeilles ;)
The topic has been locked.
  • apipro 41
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 17:22 #44215 by apipro 41
Replied by apipro 41 on topic Re: le cauchemar nucléaire
Bonjour,
peut être n'a t'on jamais mesure la radioactivité naturelle, sur les ancien site minier d'uranium de certaines régions françaises avant leur exploitation.
une chose est sure c'est que la présence de certains éléments radioactifs y est plus élevés aujourd'hui .
de la a ce qu'il y en ai dans le miel ,faisons confiance a ceux qui la cherche et ne la trouve pas.
je ne crois pas que les essais nucléaires des années passées ainsi que Tchernobyl et Fukushima n'ai pas quelques influences d’ailleurs, demandons a ceux qui n'ont plus de thyroïde.
banaliser tout ça quand on est apiculteur ça fait mal .
michel
The topic has been locked.
  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 18:46 #44218 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: le cauchemar nucléaire
bonjour
effectivement, d'où provient la multiplication des cancers et des malades de la thyroïde chez des personnes jeunes????
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 20:31 - 17 Mar 2012 20:32 #44219 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: le cauchemar nucléaire
Bonsoir,
J'apporte une précision à la remarque de Pierrot, c'est une pollution à l'arsenic qui concerne la vallée du Gier, affluent du Rhône, ce n'est pas 1945, mais 1914. Pour la Rhône c'est une pollution au pyralène. Ce qui est rarement mis en avant c'est irréversibilité de ces situations, la nature n'a pas les capacités d'absorption que nous souhaiterions lui attribuer. C'est bien là qu'est le problème. Au lieu de s'embarquer dans des mesures de résidus à la con, il ne vaudrait mieux de rien mettre! Mais ça, ce n’est pas pour demain!
Allez, bonne nuit.
J'oubliais, je cautionne la vidéo de Pierrot...
Last edit: 17 Mar 2012 20:32 by ZAYA_26740. Reason: fôtes d'orthographe!!!
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 Mar 2012 20:53 #44220 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: le cauchemar nucléaire
Pierrot, j'ai bien noté ta bonne volonté mais dans ce cas, tout peut être évoqué sur la mortalité, des pets des vaches aux déchets industriels

donc restons un peu plus directement apicole

je ne supprime pas le fil car je ne veux pas passer pour un censeur rigide mais :

- je le verrouille
- je demande à tous de rester plus "APICOLE"

Merci et à bientôt

ps et pour les autres, restez " A Picole" ...
The topic has been locked.
Time to create page: 0.351 seconds
Powered by Kunena Forum