Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

buckfast lunden resistante aux varroas

  • louis1st
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Apr 2012 19:48 #45073 by louis1st
buckfast lunden resistante aux varroas was created by louis1st
bonjour
j'ai eu l'occasion de voir sur l'abeille de France une publicité pour une abeille soit disant résistante aux varroas et cela sans aucuns traitements

il s'agit d'un éleveur finlandais qui propose des reines vierges (particulièrement chères) et qui seraient issues d'un croisement entre l'abeille Buckfast, les abeilles de souche primorsky etc...



est-ce que quelqu'un a entendu parler de ces fameuses abeilles resistantes buckfast lunden?

que faut-il en penser?

par avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
19 Apr 2012 19:51 #45075 by MichelV

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2012 18:09 #45399 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: buckfast lunden resistante aux varroas
Mouais..
Des solutions miracles on en voit de temps en temps... Bizarre que ça fasse pas le tour plus vite quand même... Moi je serais septique jusqu'au jour ou on me le prouvera leur truc.

Et faire venir des reines de finlande??? Parfait pour importer la prochaine connerie qui va nous pourrir la vie...

Plus que la solution, ça m'a bien l'air d'être un nid à problème ces reines soi disant anti varroa...

Il y avait bien sur une différence énorme dans les conditions d’élevages des abeilles ainsi que la flore et les conditions climatiques, mais notre objectif est de d’élever une reine capable de résister à toutes les conditions dans le monde entier.

Ouais, une abeille qui résiste à tout! fabuleux!
:P

Franchement, je ne me lancerais pas là dedans...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2012 22:36 #45412 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: buckfast lunden resistante aux varroas
Bonsoir,

Lors d'Apimondia Montpellier, un éleveur Luxembourgeois avait amené un nucléis avec une reine issue d'un tel croissement. Il a ouvert le nucléis sur le parvis de l'entrée principale du salon le vendredi soir vers 18 heures, au milieu de la foule, c'était plutôt spectaculaire.
Je n'ai pas eu d'information en direct, mais il paraitrait que la "résistance" a varoa fonctionnait mais en revanche, pas de production de miel.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.219 seconds
Powered by Kunena Forum