Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Allergie carabinée...

  • Dave+Geno
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2012 20:52 #45532 by Dave+Geno
Replied by Dave+Geno on topic Re: Allergie carabinée...
On a rangé les palmes et les Kway aujourd'hui pour une grosse visite et interventions sur ruches prêtes à essaimer - résultat ; piqure à travers la vareuse antique (30 ans) sherif (cou) et le pantalon de rando (cuisse) - Geneviève en combi "pas cher sur www" sans problème. Je sens que pour la fête des pères…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • superden33
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2012 21:31 #45536 by superden33
Replied by superden33 on topic Re: Allergie carabinée...
Z'êtes trop fadas les gars avec vos combis, mais que c bon de rire sur un sujet grave. LOL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2012 22:57 #45544 by MichelV
Replied by MichelV on topic Re: Allergie carabinée...
Ben moi, j'veux bien enfiler la combi étanche de Dave+Geno comme sur la photo, si la dame est là pour s'occuper de moi!
Et hop, je sors avant qu'on me le demande! :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pipou
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2012 23:43 #45550 by pipou
Replied by pipou on topic Re: Allergie carabinée...
Mais dis-moi Homochavaignensis, avec tous ces poils (cf ta photo) sous ta combi, t'arrives à te faire piquer?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • homochavaignensis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Aug 2012 23:52 #48522 by homochavaignensis
Replied by homochavaignensis on topic Re: Allergie carabinée...
Bonsoir à tous. Retour à la vie...

Finalement, il y a trois mois, mon médecin m'a prescrit de la polaramine pour éviter les œdèmes, une second médicament pour pouvoir continuer à respirer et enfin la piqûre d'adrénaline. Je n'y croyais pas trop mais je dois avouer que la polaramine a eu pour l'instant des effets quasi-miraculeux : la réaction se limite au pire à la grosseur d'une petite bille.
Même les piqûres de moustiques, autrefois catastrophiques, sont maintenant sans grands effets.
Je reste cependant très prudent ; je ne vais voir les abeilles qu'en enfilant un survêtement épais, une cote en gros coton bleu, les bottes, la vareuse, un tendeur au niveau du ventre pour empêcher les abeilles de remonter et enfin les gants de rosiéristes. Bref, le sauna ambulant ! Il faut bien cela pour que je travaille en toute confiance...

Sinon, contrairement à l'an dernier où je terminais ma récolte début juillet, ce fut cette année le commencement. Presque toutes les ruches ont essaimé en mai et certaines se sont très mal remérées (nouvelle reine peu féconde ou bourdonneuse). Cependant, certaines sont parfaitement reparties dès le 15 juin et m'ont fait 30kg de miel sur le châtaignier ou en toutes fleurs. Je me retrouve ainsi avec à peu près la même quantité produite d'une année à l'autre mais les miels n'ont que peu à voir.

Conclusion : après un début de saison catastrophique sur tous les plans, les deux derniers mois ont été très valorisants.

Nota bene : j'ai rendez-vous avec l'allergologue du CHU d'Angers le 7 septembre pour une batterie de tests ; on verra ce qu'il en est réellement à ce moment-là.

Bien à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • G29
  • Visitor
  • Visitor
29 Aug 2012 19:50 #48553 by G29
Replied by G29 on topic Re: Allergie carabinée...
Bon retour parmi les vivants ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.244 seconds
Powered by Kunena Forum