miel d'acasia
- G29
- Topic Author
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jsgros
- Visitor
mais ne font pas les mêmes fleurs ...
un peu comme les chiens ...
a+
- jetapneiste
- Visitor
Je n'ai jamais vu de chiens faire des fleurs je sors.jsgros wrote: ils sont tous les 2 de la même famille
mais ne font pas les mêmes fleurs ...
un peu comme les chiens ...
a+
- pipou
- Visitor
Miel liquide, clair, fort en fructose, au goût assez léger, très apprécié en général. Pas mal importé d'Europe de l'Est où le robinier est bien implanté.
Miel de mimosa en revanche, je connais pas, y'en a pas par chez moi dans le nord! Ca existe?
- jsgros
- Visitor
très riche en pollen par contre
a+
- mardec
- Visitor
salut Pipoupipou wrote: Robinier est le vrai nom, acacia est le petit nom.
Miel liquide, clair, fort en fructose, au goût assez léger, très apprécié en général. Pas mal importé d'Europe de l'Est où le robinier est bien implanté.
Miel de mimosa en revanche, je connais pas, y'en a pas par chez moi dans le nord! Ca existe?
Pas de mimosa dans l'Oise, ça c'est sur, mais de l'accacia, ça oui
- Dave+Geno
- Visitor
- Pierrolefou
- Visitor
au train ou vous escagacez ce pauvre robinier ou faux acacia il va finir par ne pas fleurir cette année.a+
- hp
- Visitor
l'acacia pousse en Afrique les girafe mangent les feuille et il produit des gousses avec lesquelles on fait de le gomme arabique c'était (ou c'est encore je ne sais pas) une gomme épilatoire très prisé.
Lors d'expédition à la recherche de plantes ont à découvert en Amérique où il poussait de la Pennsylvanie à la Géorgie le robinier d’où son nom rabinia pseudoacacia L "umbraculifera" ou "aurea" c'est Linné inventeur de la cette codification qui donna ce nom en l'honneur de son illustre prédécesseur français jean robin. Carl von Linné était suédois. Quand on a découvert le robinier on a cru que c'était un cousin de l'acacia et donc que l'on pourrait le faire pousser sous nos latitude et faire cette gomme, manque de bol la confusion à duré jusqu’en 1737 date de son identification par Linné et la confusion persiste encore
Par contre le mimosa et de la même famille que l'acacia.
- Ben bis
- Visitor
Epilation à la cire ici
A+
- pipou
- Visitor
mardec wrote:
salut Pipoupipou wrote: Robinier est le vrai nom, acacia est le petit nom.
Pas de mimosa dans l'Oise, ça c'est sur, mais de l'accacia, ça oui
Yes Mardec, et j'attend leur floraison avec impatience: j'ai placé mes ruches dans un coin à acacias entourés de colza, le tout en bordure de forêt...
- thierry aube
- Visitor
Ici (Aube 10), les Citys sont en fleur. je suppose donc que les acacias le seront dans 15 jours.....
- guittatus
- Visitor
Et en bouton un peu plus haut
Et première journée bien ensoleillé