Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

thèse de pharmacie à télécharger ici

  • noxrom
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2012 14:22 #46578 by noxrom
Si j'ai demandé quelles corrections il faudrait amener, c'est peut etre parce que je compte le corriger quand j'en aurais le temps, c'est à dire après mes exams et quand j'aurai trouvé un boulot :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PPG59
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2012 22:40 #46585 by PPG59
noxrom merci pour ton partage .
Tu as fait là un très bon travail même si celui ci contient des "erreurs" .
Je l'ai survolé , dès que tu pourras corriger et trouver un éditeur fais moi signe lol , cela fait un bon petit bouquin pour débuter en apiculture !
Bonne continuation et courage pour les exams !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2012 08:20 #47575 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: thèse de pharmacie à télécharger ici
Moi j'avais pas suivi ( et oui il y en a qui font du miel hi hi hi ) alors y a t-il moyen de la lire ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rahane
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2012 11:31 #47584 by rahane
il ne manque pas de livre de compil sur tout ce que vous devez savoir sur l'apiculture que nous savons maintenant
et que rien ou presque n'est envisagé pour opérer un virage salutaire
le problème comme beaucoup d'autres avance de manière exponentielle et par palliers
je simple fait de dire que ce sera tragique en 2035 empêche toute prise de décision par classement des urgences bien plus urgentes
alors que le problème est déjà un gros problème maintenant
en si peu de temps être passé de 32000T produites en France à 20000T est le témoin que vraiment quelque chose ne tourne pas rond
quand la production sera complètement effondrée il n'y aura plus d'apiculteurs à moins que l'état décide de les embaucher en tant que qu'éleveur d'état et je crains alors le pire
de toute façon il sera trop mais alors trop tard.
les deux dernières années la chute du cheptel français s'est accélérée ( surtout coté amateur( la moitié invisible ou presque du cheptel)

il va s'en suivre une perte de qualité des paturages en sus des problèmes de moindre rendement issu de la pollinisation, cela à terme va affecter la santé des animaux de pature qui curieusement sont justement depuis cette année aux prises avec un nouveau virus

et dans la bonne logique globale on fait la chasse au virus alors qu'il faudrait s'occuper de ce qui fait la bonne santé de l'animal
personne ne s'aperçoit que les patures ont évoluées en terme de biodiversité et que cela a des conséquences

donc ce n'est pas en 2035 que se pose le problème c'est dès à présent
que font donc les directeurs de thèses qui sont sensés orienter les choix des thésards pour enrichir les bibliothèques universitaires de nouveaux axes de recherche?
bien sur il faut maitriser les bases
mais à lheure du net les bases sont accessibles partout par le simple manant
nous sommes à un tournant de l'évolution de l'homme , de la terre de l'abeille et on persiste dans les mentalités de précarré sans s'apercevoir que l'herbe que l'on foule est en train de disparaitre.

ça me fout en rogne!

néanmoins bravo au petit jeune d'avoir mené son premier travail à terme en espérant qu'il aille plus loin
n'attend pas d'avoir un boulot pour sauver le monde
le boulot disparait de jour en jour plus vite encore que les abeilles
fais ton choix camarade
l'attente ou l'action

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2012 11:50 #47586 by jsgros
happy, il suffit de cliquer sur le lien PDF ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.206 seconds
Powered by Kunena Forum