Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Erreur de debutant...

  • Artan
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2012 16:49 - 04 Jun 2012 11:18 #46297 by Artan
Erreur de debutant... was created by Artan
Bonjour mes apies

Voila , avant une semaine j'ai ajoute 6 cadres gaufrées non bâties, dans une ruche qui avait 16 cadres plein d'abeilles sur deux corps et pas de place libre pour la nouvelle ponte.

Donc j'ai mis 4 cadres sur les cotes des deux corps et les deux restants au milieu. L'hasard a fait que les deux cadres de milieu étaient exactement une sur l'autre.

Une semaine après je me trouve avec les cadres des cotes battis et une colonie divisé en deux par les cadres non bâties du milieu. La moitie de la ruche, la ou était la reine était normale et l'autre moitie a l'autre cote des cadres du milieu plein de CR.

Bref, j'ai déplacé les cadres non bâties qui jouaient comme séparateur et le lendemain tout les CR détruit par la reine.

Donc... On aprend toujours en apicluture...
Last edit: 04 Jun 2012 11:18 by Artan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2012 08:47 #46300 by blaireaudesbois
Replied by blaireaudesbois on topic Re: Erreur de debutant...
C'est intéressant. Tu es en Langstroth ? Ca me parait bien être le moyen le + simple pour provoquer un remérage, sans plateau diviseur. Je vais essayer avec 2 partitions superposées et couvain des 2 cotés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Artan
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2012 11:28 #46302 by Artan
Replied by Artan on topic Re: Erreur de debutant...
Non, mes ruches sont une sorte de langstroth modifiée ( version néerlandais) , environ 85% du volume d’une langstroth standard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.289 seconds
Powered by Kunena Forum