Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité

  • Pascal_78390
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Jun 2012 22:42 #46445 by Pascal_78390
Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité was created by Pascal_78390
Bonsoir à toutes et à tous.
Je vais bientôt faire une première récolte.
Cette année je souhaite maitriser le taux d'humidité de la pièce dans laquelle le miel sera en décantation.
Je ne souhaite pas acheter de déshumidificateur.
Pensez-vous que des absorbeurs d'humidité (vendus dans les rayons bricolage) puissent tenir ce rôle ?
Merci à vous.
Pascal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
11 Jun 2012 06:59 #46450 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité
bonjour
je ne pense pas, j ai un deshumidificateur plutot petit modele payé a casto il y a 4 ans 250 euro.
il sort plus de 10 litres par 24 heures.
j avais acheter ca pour une piece ou je mettais de la charcuterie et je m en sert aussi pour secher le pollen.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeff24
  • Visitor
  • Visitor
11 Jun 2012 13:50 #46463 by jeff24
Bonjour,j'ai essayé les absorbeurs,le resultat est vraiment faible meme presque inexistant,je viens d'acheter un deshumidificateur electrique,12L/jour,c'est le jour et la nuit je baisse l'hygrometrie de 35% en 2 heures,en plus acheter sur le bon .... a 80 euros d'occase.super content et tres tres efficace. une recharge d'absorbeur coute 20 a 30 euros,donc le deshumidificateur est vite amortis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
11 Jun 2012 19:29 #46480 by MichelV
Bonjour,
Moi aussi j'en ai acheté un électrique lors de soldes.
Et j'en suis aussi très satisfait depuis plusieurs années.
La miellerie fait 25 m² et je descends l'humidité à 35 voir 30% très facilement.
C'est plus long lorsque les hausses sont là et que tout n'est pas operculé, mais c'est fait pour et c'est très efficace pour ce que j'en pense.
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2012 11:26 #46640 by bee83
ne rêve pas, les absorbeur d'humidité ne permettrons pas de descendre le taux d'humidité du miel, je pense que c'est juste prévus pour absorber l'humidité ambiante au dessus de 60 70 ou 80% mais ne fonctionne pas en dessous de 60 dans tous les cas, j'ai essayer au début comme toi mais ca ne marche pas.

le seul absorbeur qui te permet de retirer vraiment l'humidité est le gel de silice mais dans tous les cas tous cela risque plus de libérer des morceaux voir des poussière dans l'air ambiant...

pour ma part début que j'ai essayer un déshu. plus question de changer d'avis je n'utilise plus que ça. j'en ai d'ailleurs deux.

il existe des modèle a "gaz chaud" qui te chauffe l'air juste avant de le déshumidifier, si je dois changer un déshu je prendrais surement de type de modèle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2012 13:14 #46642 by jmb 24

Pascal_78390 wrote: Bonsoir à toutes et à tous.
Je vais bientôt faire une première récolte.
Cette année je souhaite maitriser le taux d'humidité de la pièce dans laquelle le miel sera en décantation.
Je ne souhaite pas acheter de déshumidificateur.
Pensez-vous que des absorbeurs d'humidité (vendus dans les rayons bricolage) puissent tenir ce rôle ?
Merci à vous.
Pascal.

bonjour
On utilise le déhumidificateur quand le miel est encore en hausses, la surface d'échange est plus importante que quand il est en bidon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pascal_78390
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2012 21:35 #46662 by Pascal_78390
Replied by Pascal_78390 on topic Re: Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
j'ai donc acheté un déshumidificateur d'air.
bonsoir à tous.
Pascal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.218 seconds
Powered by Kunena Forum