Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité
- Pascal_78390
- Topic Author
- Visitor
Je vais bientôt faire une première récolte.
Cette année je souhaite maitriser le taux d'humidité de la pièce dans laquelle le miel sera en décantation.
Je ne souhaite pas acheter de déshumidificateur.
Pensez-vous que des absorbeurs d'humidité (vendus dans les rayons bricolage) puissent tenir ce rôle ?
Merci à vous.
Pascal.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Pierrolefou
- Visitor
je ne pense pas, j ai un deshumidificateur plutot petit modele payé a casto il y a 4 ans 250 euro.
il sort plus de 10 litres par 24 heures.
j avais acheter ca pour une piece ou je mettais de la charcuterie et je m en sert aussi pour secher le pollen.a+
- jeff24
- Visitor
- MichelV
- Visitor
Moi aussi j'en ai acheté un électrique lors de soldes.
Et j'en suis aussi très satisfait depuis plusieurs années.
La miellerie fait 25 m² et je descends l'humidité à 35 voir 30% très facilement.
C'est plus long lorsque les hausses sont là et que tout n'est pas operculé, mais c'est fait pour et c'est très efficace pour ce que j'en pense.
Michel
- bee83
- Visitor
le seul absorbeur qui te permet de retirer vraiment l'humidité est le gel de silice mais dans tous les cas tous cela risque plus de libérer des morceaux voir des poussière dans l'air ambiant...
pour ma part début que j'ai essayer un déshu. plus question de changer d'avis je n'utilise plus que ça. j'en ai d'ailleurs deux.
il existe des modèle a "gaz chaud" qui te chauffe l'air juste avant de le déshumidifier, si je dois changer un déshu je prendrais surement de type de modèle.
- jmb 24
- Visitor
bonjourPascal_78390 wrote: Bonsoir à toutes et à tous.
Je vais bientôt faire une première récolte.
Cette année je souhaite maitriser le taux d'humidité de la pièce dans laquelle le miel sera en décantation.
Je ne souhaite pas acheter de déshumidificateur.
Pensez-vous que des absorbeurs d'humidité (vendus dans les rayons bricolage) puissent tenir ce rôle ?
Merci à vous.
Pascal.
On utilise le déhumidificateur quand le miel est encore en hausses, la surface d'échange est plus importante que quand il est en bidon
- Pascal_78390
- Topic Author
- Visitor
j'ai donc acheté un déshumidificateur d'air.
bonsoir à tous.
Pascal.