abeilles et roténone
- toun
- Topic Author
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- COLAS26
- Visitor
Pas de risques , insecticide bio , d'autre part les abeilles ne font pas du miel de patates !!!!
- apipro 41
- Visitor
les abeilles ne courent pas plus de risque que les doryphores,ils sont devenus résistants a bien pire.
michel
- fragon1
- Visitor
Je suis étonné de l’utilisation de la Rotenone ; il semble
que ce produit est interdit en UE :
fr.wikipedia.org/wiki/Roténone
Bonne journée
- blaireaudesbois
- Visitor
COLAS26 wrote: slt ,
Pas de risques , insecticide bio , d'autre part les abeilles ne font pas du miel de patates !!!!
Alors là, penser que parce qu'un insecticide est bio, il va épargner les abeilles, ca me semble vraiment de la dérive intellectuelle.
Pas du tout, un insecticide bio est fait pour tuer les insectes bio ou pas bio, sans discernement.
Mais, question roténone, je suis étonné de voir que l'Amorpha fructicosa, ou faux indigo, plante invasive productrice de roténone, est vendue comme...plante meellifère, mème que j'en ai planté. Si quelqu'un de plus au courant que moi pouvait éclaircir ce point, je saurais quoi faire avant de les arracher.
- Pierrolefou
- Visitor
ca doitpas leur etre trop nuisible car il y en a qui ont traiter le varroa avec ce produit.a+
- Mielpimpin
- Visitor
L'utilisation de la roténone est interdite dans l'union européenne depuis 2011 !
C'est une substance très dangereuse !
Vous pouvez porter plainte contre votre voisine si elle l'utilise .
Au moins ses clients seront avertis .Ca lui fera une très bonne pub .
- blaireaudesbois
- Visitor
- delpe12
- Visitor
- davidson
- Visitor
Tout a fait d'accord avec blaireaudesbois , la roténone tue tous les insectes , et encore plus les auxiliaires puisque les ravageurs sont devenus résistant...
Tout ça arrive a force de nous bourrer le mou avec des phrases comme " c'est bon puisque c'est bio " alors qu'ils utilisent encore des produits qui sont interdits en conventionnel , mais bon au lieu d'avoir un cancer ils auront Parkinson :sick: :sick:
David
- mathieua
- Visitor
La majorité agriculteurs bios n'ont pas attendu qu'on leur interdisent les saloperies dont vous parlez pour ne pas les utiliser!!!
Après que quelques industriels du bio, pour qui seul la marge compte, utilisent tout ce qui passe, il y en aura toujours. S'il n'y avait que moi, ils n'auraient plus le label!
bref, évitons les généralités, ça éviteras que certains de l'autre côté nous répondent des trucs du genre : "vous voulez plus qu'on mette de pesticide autour mais vous en mettez directement dans la ruche avec vos traitements!"
- toun
- Topic Author
- Visitor
- Mielpimpin
- Visitor
toun wrote: merci pour vos infos;apres une discussion avec ma voisine et devant la pertinence de vos réponses elle renonce a son traitement;et elimine son vieux stock de produit
Bonjour,
Bien
Mais que signifie "élimine" ?
Il faut passer par un organisme agrée pour retraiter ce genre de produits , et leurs emballages !
- MichelV
- Visitor
Çà c'est génial! Si ce forum pouvait aussi influencer nos politiques sur ce même sujet ce serait encore plus génial!devant la pertinence de vos réponses elle renonce a son traitement
Michel.
- toun
- Topic Author
- Visitor
- apipro 41
- Visitor
je ne défend surtout pas la roténone ,mais je suis étonné de ce que peut susciter son énonciation .
sur ce forum j'ai tout lu ,des partisans du plastique ,aux pro-nucléaire et des amoureux du 4x4 .
il y a même des post ou l'on doute de l'effet des insecticides.
mais des qu'il s'agit de l'amitraze ou du fluvalinate ou de la roténone c'est la fusillade.
voyons un peu de tolérance et analyser la situation de notre environnement, votre voiture, votre appartement, votre façon de vivre est déjà une hérésie environnementale.
notre planète est a l’agonie et seule un effort inacceptable pour l’humanité pourra
la sauver.
alors remuer vos méninges pour philosopher car a mon avis rien n'est sur s'agissant de l'homme et surtout que parkinson soit la conséquence de la roténone .
- noxrom
- Visitor
- Mielpimpin
- Visitor
Sauf que les chats mangent les lapins ....noxrom wrote: Faite une carotte qui tue les lapins qui les mangent: aucun chat n'en mourra car ils ne mangeront pas la carotte... (
- jsgros
- Visitor
- nicolasseux
- Visitor
- MichelV
- Visitor
- noxrom
- Visitor
- MichelV
- Visitor
- apipro 41
- Visitor
mais pourrait vous faire souffrir tout de même !!!
- Pierrolefou
- Visitor
bande de branleur mettez vous a la place du débutant qui épluche le forum pour apprendre les plaisirs et les secrets de l apiculture!! :lol: a+
- MichelV
- Visitor
- nicolasseux
- Visitor
- noxrom
- Visitor
nicolasseux wrote: et encore on a oublié la carotte dans l'histoire.....
Bein non justement, la carotte dans l'histoire elle est empoisonnée... tu voudrais quand meme pas que la lapine s'evanouisse et soit sans défense.. quoi que
- mardec
- Visitor
Pierrolefou wrote: bonjour
bande de branleur mettez vous a la place du débutant qui épluche le forum pour apprendre les plaisirs et les secrets de l apiculture!! :lol: a+
au lieu de vous intéresser aux nasanoff des lapines
entre parenthèses, Noxrom est devenu un bon happyculteur, va bientôt passer pro ...