Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
traverser un fleuve
- Pierrolefou
- Topic Author
- Visitor
22 Jun 2012 00:25 - 22 Jun 2012 00:35 #46774
by Pierrolefou
traverser un fleuve was created by Pierrolefou
bonjour
je viens de placer un rucher d un coté d un fleuve de 30 a 50 m de large. le probleme c est que le plus intéréssant des floraisons se trouvent de l autre coté.
y en a t il parmi vous qui ont vécu ca, car il y en a qui prétendent que les zaza traversent pas les cours d eau.merci a+
je viens de placer un rucher d un coté d un fleuve de 30 a 50 m de large. le probleme c est que le plus intéréssant des floraisons se trouvent de l autre coté.
y en a t il parmi vous qui ont vécu ca, car il y en a qui prétendent que les zaza traversent pas les cours d eau.merci a+
Last edit: 22 Jun 2012 00:35 by Pierrolefou.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jmb 24
- Visitor
22 Jun 2012 00:49 #46775
by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: traverser un fleuve
bonjour
Le problème est surtout les risque de noyade, car pour rentrer chargées, si elle sont fatiguées, impossible de se poser et de repartir ensuite
Le problème est surtout les risque de noyade, car pour rentrer chargées, si elle sont fatiguées, impossible de se poser et de repartir ensuite
- Mielpimpin
- Visitor
22 Jun 2012 08:44 - 22 Jun 2012 08:46 #46780
by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Re: traverser un fleuve
Bonjour,
Pour une rivière de 10 à 15 m de large , ça ne pose aucun problème en tout cas .
J'ai eu un rucher au bord de la rivière pendant une vingtaine d'année .
Les abeilles butinaient les fleurs de la prairie sur l'autre rive .
Pour en être sûr , récolter des butineuses sur la rive opposée aux ruches (une centaine d'abeilles ) , les saupoudrer de farine et les relâcher .
Une autre personne observe les rentrées au trou de vol .
Bien sur , il faut avoir un peu de temps à " perdre" !
Pour une rivière de 10 à 15 m de large , ça ne pose aucun problème en tout cas .
J'ai eu un rucher au bord de la rivière pendant une vingtaine d'année .
Les abeilles butinaient les fleurs de la prairie sur l'autre rive .
Pour en être sûr , récolter des butineuses sur la rive opposée aux ruches (une centaine d'abeilles ) , les saupoudrer de farine et les relâcher .
Une autre personne observe les rentrées au trou de vol .
Bien sur , il faut avoir un peu de temps à " perdre" !
Last edit: 22 Jun 2012 08:46 by Mielpimpin.
- mardec
- Visitor
22 Jun 2012 18:14 #46801
by mardec
Replied by mardec on topic Re: traverser un fleuve
- pipou
- Visitor
22 Jun 2012 18:41 #46804
by pipou
Replied by pipou on topic Re: traverser un fleuve
In t'avot pâ dit Mardec qui n' fallot nin mett' eut' ruches such'beffroy d' Dunkek?! Yé trop prêt d'ché raffiots! I va êt' fin tin pilot' avec toutes ché mouc'!
- Pierrolefou
- Topic Author
- Visitor
23 Jun 2012 08:07 #46812
by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: traverser un fleuve
bonjour
merci pour vos reponses, je vais voir si ce rucher va bien s en sortir ou pas, pour bien faire il faudrait que j en place un de l autre coté pour pouvoir comparer.
c est le gros probleme de l apiculture: pouvoir faire des comparaisons comparables.a+
merci pour vos reponses, je vais voir si ce rucher va bien s en sortir ou pas, pour bien faire il faudrait que j en place un de l autre coté pour pouvoir comparer.
c est le gros probleme de l apiculture: pouvoir faire des comparaisons comparables.a+
Time to create page: 0.255 seconds