Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
miel cristallisé
- dhoules
- Topic Author
- Visitor
26 Jun 2012 15:30 #46910
by dhoules
miel cristallisé was created by dhoules
Bonjour,
J'ai recolté hier et j'avais des cadres avec du miel cristallisé comment est ce possible si vite ? et que puis je en faire ?
merci
J'ai recolté hier et j'avais des cadres avec du miel cristallisé comment est ce possible si vite ? et que puis je en faire ?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jsgros
- Visitor
26 Jun 2012 15:50 #46911
by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: miel cristallisé
certains miel cristallisent vite ...
tu peux les garder pour le nourrissement hivernal, ou bien les laisser dehors à lécher
a+
tu peux les garder pour le nourrissement hivernal, ou bien les laisser dehors à lécher
a+
- jmb 24
- Visitor
26 Jun 2012 15:50 - 26 Jun 2012 15:51 #46912
by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: miel cristallisé
bonjour
Miel de colza ou de cruciféres.
Désopercule et mets les cadres à piller, elles vont le mélanger à la récolte future .
Miel de colza ou de cruciféres.
Désopercule et mets les cadres à piller, elles vont le mélanger à la récolte future .
Last edit: 26 Jun 2012 15:51 by jmb 24.
- thierry aube
- Visitor
26 Jun 2012 17:17 #46913
by thierry aube
Replied by thierry aube on topic Re: miel cristallisé
Pour rebondir sur le sujet, imaginons que je donne un pot de miel à une ruche, afin de la nourrir (Je sais, ce n’est pas bien, car il y a un risque de pillage et de transmission de maladie) Et que ce soit du miel de colza cristallisé, est-ce qu’elles vont en faire du miel « liquide » ou bien va-t-il de nouveau cristallisé ?
Est-ce que le miel cristallisé ne produit pas plus de déchets dans leurs ampoules rectales, que du miel liquide ?
Pour en revenir au pillage des cadres de miel cristallisés, je trouve que les cadres sont très abîmés une fois le pillage terminé.
Est-ce que le miel cristallisé ne produit pas plus de déchets dans leurs ampoules rectales, que du miel liquide ?
Pour en revenir au pillage des cadres de miel cristallisés, je trouve que les cadres sont très abîmés une fois le pillage terminé.
- Pierrolefou
- Visitor
26 Jun 2012 19:48 #46916
by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: miel cristallisé
bonjour
si tu veut pas qu elles abiment les cires tu met ta hausse sur une ruche avec dessous un couvre cadre avec juste un trou central.a+
si tu veut pas qu elles abiment les cires tu met ta hausse sur une ruche avec dessous un couvre cadre avec juste un trou central.a+
- apipro 41
- Visitor
26 Jun 2012 20:34 #46918
by apipro 41
Replied by apipro 41 on topic Re: miel cristallisé
Ou tout simplement un nourrisseur couvre cadre !!
- LE DOEUFF Louis
- Visitor
26 Jun 2012 20:42 #46919
by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Re: miel cristallisé
Bonsoir,
Moi j'extrais ce qui peu en sortir et je repose sur le miellée suivante. Les abeilles rechargent par dessus. Ce n'est qu'en fin de saison que je mets à lécher sur ruches avec nourrisseur intermédiaire ou en piles avec grilles à reines pour éviter aux frelons de rentrer.
Moi j'extrais ce qui peu en sortir et je repose sur le miellée suivante. Les abeilles rechargent par dessus. Ce n'est qu'en fin de saison que je mets à lécher sur ruches avec nourrisseur intermédiaire ou en piles avec grilles à reines pour éviter aux frelons de rentrer.
- Pascal_78390
- Visitor
26 Jun 2012 22:21 #46921
by Pascal_78390
Replied by Pascal_78390 on topic Re: miel cristallisé
Bonsoir.
As-tu fait un tour dans les environs de ton rucher pour voir s'il y a des cultures de colza ?
As-tu fait un tour dans les environs de ton rucher pour voir s'il y a des cultures de colza ?
Time to create page: 0.229 seconds